Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 05 01Article 721430

Politique of Monday, 1 May 2023

Source: www.camerounweb.com

SDF: John Fru Ndi aurait détournement de 6 milliards de FCFA

John Fru Ndi chairman du SDF John Fru Ndi chairman du SDF

Il s'agit d'un constat qu'aurait fait le leader du SDF dans le Littoral, le député Jean Michel Nintcheu. Le président national du SDF, John Fru Ndi s'est approprié à des fins personnels, les fonds du parti politique ces dernières années.

Dans une déclaration publiée ces dernières heures, le SDF "Originel" avec à sa tête l'honorable Jean Michel Nintcheu, informe qu'après une réunion à son domicile avec les autres membres du parti politique dans le Littoral, constat a été fait que plus de 6 milliards de FCFA ont été détournés par les président de leur parti et certains de ses collaborateurs.

Cet argent, selon les explications de Nintcheu, sont la contribution des membres du parti depuis plusieurs années et les financement des partis politiques par l'Etat camerounais.

"Le SDF originel Littoral que sur près de 6 milliards jusqu'ici reçus par la hiérarchie du parti, au titre du financement des partis politiques, la région du Littoral n'a jamais reçu le moindre Franc, et se réserve le droit de poursuivre ne justice monsieur Fru Ndi et cie pour détournement de deniers publics", lit-on dans la déclaration de Jean Michel Nintcheu.

Dans cette même déclaration, le SDF Littoral dénonce la nomination de Mochiggle Vanigansen, Sénateur par Paul Biya et invite Fru Ndi et d'autres membres de la hiérarchie du parti d'opposition à démissionner.

Récemment, la rédaction de CamerounWeb apprenait que John Fru Ndi était gravement malade et hospitalisé. En réalité, « un comité exécutif du SDF était prévu ce samedi 29 avril 2023 à Yaoundé au siège du parti à Olezoa ».

Mais finalement, il a été reporté par la nouvelle secrétaire générale du SDF, Adeline Djomgang proche de Joshua Nambangi Osih qu’on donne comme futur leader du parti, à une date ultérieure sans explications.

L’informateur précise que « ce report s’explique par l’impossibilité de John Fru Ndi d’y prendre part. Le chairman est très malade et est hospitalisé à Mbingo Baptist Hospital situé à proximité de Bamenda ».