Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 03 20Article 435530

Politique of Mardi, 20 Mars 2018

Source: linkedin.com

Sénatoriale 2018, vers un désistement de l'UNDP à kribi?

Difficile dire les raisons pour lesquelles l'UNDP, tarde à financer la campagne, des ses candidats Difficile dire les raisons pour lesquelles l'UNDP, tarde à financer la campagne, des ses candidats

La question se pose de plus en plus avec acquitté, au seins de l'équipe du parti de Bello BOUBA à Kribi, au moment où la campagne pour l'élection gagne en intensité. les membres de la liste de l'UNDP à Kribi, abandonnés à eux -même depuis le début de la campagne, semble inexorablement jetés l'éponge, face aux partis d'en face, mieux outiller e structurés pour la victoire au soir du 25 Mars.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les militants du parti de Bello ont accueilli, l'annonce de la promulgation de leur liste pour la compétition électorale des sénatoriale dans la région du Sud le 7 Mars dernier par Élection Cameroun. Seulement à mesure que le temps passe, l'enthousiasme des premiers jours, semble avoir fait place, au découragement, qui pourrait aboutir à un désistement de l'équipe à Kribi. Malgré la mobilisation des troupes, et les contactes établis localement par les candidats au près, des électeurs, qui comptent en majorité, du parti RDPC, les candidats, jusqu'à l'heure, décrient l'absence des moyens de campagne financier et matérielle, pour mener à bien leur campagne. "nous n'avons reçu aucun moyen venant de la hiérarchie du parti, nous abordons la dernière semaine, l'élection c'est dimanche et pourtant à notre niveau nous sommes prêt." tance un militant candidat, qui a souhaité gardé l'anonymat. il ajoute " les autres partis concurrents nous ont déjà devancés. L'ANDP, qui n'a même pas une base électorale a reçu les moyens de campagne depuis et ils sont sur le terrain."

Difficile de donner les raisons pour lesquelles l'UNDP, tarde à financer la campagne, des ses candidats dans l'océan. S'il est vrai, que le parti s'engage dans une course perdue, du faite qu'il n'a pas de représentant dans les différents conseils municipaux dans a région du Sud, il n'en demeure tout même, pour l'opinion publique, que le contexte de crise et de tension au sein du parti majoritaire, apparait comme une aubaine pour créer la surprise à l'élection du 25 Mars prochain. Pour l'opinion cette attitude pourrait traduire, un jeu entre les partis alliés que sont le RDPC et L’UNDP.

Ce pendant, cette situation fâche énormément les militants du parti de Belo, qui ne comprennent pas l’attitude des responsables de campagne. Certains n’hésitent pas à menacer, donner leurs votes aux partis d’en face lors des échéances électorales avenir. En attendant, les candidats continuent de croiser les doigts, et à mobiliser les troupes dans les différents arrondissements, espérant recevoir d’ici à là le signe de la hiérarchie du parti. « Nous avons une rencontre, avec les conseillers dans les toutes prochaines, nous croyons que la surprise est possible dans ces élections, l’UNDP peut, nous croyons, c’est pour ca que nous mouillons le maillot, nous nous sommes engagés à aller à ces élections, c’est une volonté du peuple, et nous n’allons pas le trahir. »