Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 03 13Article 713966

Politique of Monday, 13 March 2023

Source: Week-Info 13 mars 2023

Sénatoriale: 'ça a cuit' pour les partis d'opposition, Cabral 'sauve' ses cautions

Cabral Libii Cabral Libii

En attendant la publication officielle des résultats, les premières chiffres (non officiels) indiquent clairement que la parti au pouvoir a remporté les 70 sièges en jeu.

Les élections sénatoriales se sont déroulées hier 12 Mars dans toutes les régions. Pas d'incident majeur noté selon le ministre de l'Administration territoriale.

Dans les deux régions en crise, Nord Ouest et Sud Ouest, les forces de défense et de sécurité ont fait montre d'une grande vigilance.

Après les 70 Sénateurs élus, Paul Biya devra dans les prochains jours nommés 30 autres pour compléter à 100 leur nombre.

Le parti de Cabral Libii était en compétition dans la région du Littoral. Un challenge osé tant la configuration du collège électoral constitué de conseillers municipaux ne lui donnait aucune chance face au RDPC.

Au regard des estimations encore non officielles, CABRAL LIBIH le président du PCRN reconnaît tout de même que son parti n'a pas fait pâle figure.

A preuve, le parti a réalisé 10,66 % de suffrages, et c'est suffisant pour " récupérer les cautions", selon Cabral Libii avant de conclure à une "bonne" nouvelle dans un Tweet.