Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 02 01Article 402500

Politique of Wednesday, 1 February 2017

Source: Cameroon Tribune

RDPC: Gilbert Tsimi Evouna mobilise les troupes du Mfoundi

Gilbert Tsimi Evouna, a entamé dimanche une série de rencontres avec les communautés à Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna, a entamé dimanche une série de rencontres avec les communautés à Yaoundé

C’est par une grande mobilisation que les ressortissants de la région de l’Ouest ont répondu à l’appel de Gilbert Tsimi Evouna. La rencontre avec le chef de la délégation départementale permanente s’est déroulée dans une ambiance carnavalesque à l’esplanade de la sous-préfecture de Yaoundé VII.

C’était en présence du secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété et de nombreuses autres personnalités à l’instar du ministre Jean Claude Mbwentchou, de parlementaires et dignitaires de l’Ouest. La rencontre a permis de relever la place importante qu’occupent les ressortissants de cette région dans le département du Mfoundi, tant au sein du Bureau politique qu’aux plans démographique et économique, tel que l’a indiqué Gilbert Tsimi Evouna.

Un rappel opportun à la veille d’importantes échéances électorales dans le pays, pour démontrer que « la région de l’Ouest n’est pas oubliée », a rappelé celui que les chefs de communautés de l’Ouest ont récemment élevé à la dignité de « Fo » (chef, ndlr). Il a, de ce fait, insisté sur la nécessité pour les frères de l’Ouest de regarder avec lui dans la « même direction », qui est aussi celle « du président national du RDPC, Paul Biya ».

D’ailleurs, l’honorable Paul Eric Djomgoué, député du Mfoundi, lui-même originaire de la région de l’Ouest, a démontré, chiffres à l’appui, combien cette partie du pays est fortement représentée sur l’échiquier politique du département. « Le temps est venu de se mettre en rangs serrés derrière le RDPC. Même si nous allons de temps en temps dans notre région d’origine, sachons militer dans nos lieux de résidence », a-t-il souligné, appelant ses frères à saisir la main tendue par le chef de délégation.

S’exprimant au nom des communautés de l’Ouest vivant à Yaoundé, le député du Koung-khi, l’honorable Albert Kouinche, a révélé que les siens sont heureux de vivre dans le Mfoundi. Tout comme ils promettent de suivre le chef de délégation dans son œuvre politique et même dans sa mission de modernisation de la capitale du pays, en tant que délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.