Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 06 21Article 441862

Politique of Thursday, 21 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Scrutin du 7octobre: un présumé espion de la CIA annoncé candidat contre Biya

Christopher Fomunyoh a proposé ses services  en tant que médiateur dans la crise anglophone Christopher Fomunyoh a proposé ses services en tant que médiateur dans la crise anglophone

En dehors des candidatures officiellement déclarées, plusieurs autres acteurs de la vie politique camerounaise sont pressentis candidats au prochain scrutin présidentiel. Parmi ceux-ci figurent le président Paul Biya dont la candidature est déjà plébiscitée au sein du parti au pouvoir, ou encore le Dr Christopher Fomunyoh dont l’entrée dans l’arène est annoncée par la presse internationale.

Même si Christopher Fomunyoh jouit d’une bonne renommée au niveau international, l’universitaire ne fait pas l’unanimité au plan local où une partie de l’opinion l’accuse d’être un espion de la CIA et un «?pion?» du milliardaire américain George Soros. Des accusations rejetées en bloc par l’intéressé.

LIRE AUSSI: Un journaliste de la CRTV activement recherché par le FBI

«?George Soros est une personnalité bien connue dans le monde entier. Chacun peut trouver des informations le concernant sur Google, Wikipédia, etc. Il est également présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitte, donc tout le monde peut lui poser directement ces questions?», a-t-il lancé à un internaute camerounais qui lui avait posé des questions sur ses liens avec le milliardaire américain.

Originaire de la région du Nord-ouest, l’homme se dit prêt à jouer le rôle de médiateur dans la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun. Le leader du Mouvement «?Tomorrow Cameroon?» réfute la thèse d’un complot extérieur pour déstabiliser le Cameroun telle que l’affirment certains pontes du régime depuis le début de la crise.

LIRE AUSSI: Confidentiel: la fortune personnelle de Paul Biya (enfin) dévoilée !

«?Ma conviction est claire : la crise anglophone que notre pays connaît en ce moment est le résultat d’actes commis par nous, camerounais. Aujourd’hui, elle est aggravée sous nos yeux par d’autres actes ignobles et les paroles de haine que certains de nos compatriotes tiennent. J’espère que nous aurons le courage de regarder la réalité en face et de faire une introspection sincère dans la recherche de solutions afin de ne pas nous laisser emporter par la facilité de chercher un bouc émissaire inexistant?», conclut-il.