Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 08 08Article 444854

Politique of Wednesday, 8 August 2018

Source: camer.be

Présidentielle: Paul Biya porté disparu sur Twitter

C'est sur Twitter que Paul Biya avait annoncé sa candidature C'est sur Twitter que Paul Biya avait annoncé sa candidature

Après la publication de la liste des présidentiables 2018, Paul Biya n'a pas officiellement réagi sur les réseaux sociaux.

Le candidat du RDPC qui avait déjà habitué ses admirateurs aux tweets et autres formes de communications modernes affrontera en principe 8 challengers. Rappelons que c'est via tweeter que Biya, 85 ans, avait récemment annoncé sa candidature à sa propre succession.

La rédaction de Camer.be retient cependant que suivant le calendrier de ses activités, Paul Biya s’est entretenu dans l’après-midi du 07 août 2018 avec S.E. Jorge De Orueta Pemartin, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Cameroun, arrivé en fin de séjour. C'est d'ailleurs l'actualité qui fait la Une de Cameroon Tribune.

Cameroon Tribune pris à contre pied par Paul Biya

Faute d'un tweet de Paul Biya qu'il aurait certainement relayé à cœur joie, le quotidien du gouvernement s'est donc contenté du tête à tête Biya - De Orueta Pemartin reléguant l'actualité des élections présidentielles 2018 en second plan ce mercredi 8 août 2018.

LIRE AUSSI: Sérail: voici les ministres qui décident désormais à la place de Biya

Le Président de la République avait, tôt dans la matinée, adressé ses vives et chaleureuses félicitations à S.E. Alassane Ouattara, à l’occasion de la commémoration de la fête nationale de la République de Côte d'Ivoire.

Pour rappel, mardi, le Conseil Électoral a publié la liste des candidatures suivantes après examen :

1- BIYA Paul – RDPC

2- GARGA HAMAN ADJI – ADD

3- KAMTO Maurice – MRC

4- LIBII LI NGUE NGUE Cabral – UNIVERS

5- MATOMBA Serge Espoir – PURS

6- MUNA AKERE TABENG – FPD

7- NDAM NJOYA ADAMOU – UDC

8- NDIFOR AFANWI Frankline – MCNC

9- OSIH Joshua NAMBANGI - FDS