Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 07 11Article 443206

Politique of Wednesday, 11 July 2018

Source: cameroon-info.net

Présidentielle: Joshua Osih, Maurice Kamto et Cabral Libii déjà en campagne

Dans son édition du 9 juillet 2018 le quotidien Mutations parle des dernières actions sur le terrain des candidats déclarés pour la prochaine Présidentielle au Cameroun. Le premier de ces candidats est Joshua Osih investi par le Social democratic front (SDF), le parti politique fondé par le Chairman Ni John Fru Ndi. Des colonnes de notre confrère on apprend que ce candidat le 6 juillet 2018, était du côté des Etats-Unis, précisément dans la ville de Greenbelt. Joshua Osih a échangé avec la diaspora camerounaise. Il affirme sur sa page facebook avoir parlé des questions relatives à la double nationalité, sa politique économique, sa position sur le Franc cfa, la vie de l’Etat du Cameroun et les conflits dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le candidat du SDF n’entend pas s’arrêter là. Il prévoit se rendre en Allemagne le 13 juillet 2018. Et les 14 et 15 juillet 2018 il sera au Royaume-Uni.

Maurice Kamto président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) par ailleurs candidat de cette formation politique à la prochaine Présidentielle, était le 7 juillet 2018 à Casablanca au Maroc. Mutations rapporte qu’à la veille il a tenu un «giga meeting» en Italie avec les militants de son parti politique. Ledit meeting s’est déroulé non loin de l’Ambassade des Etats-unis. Cette rencontre a été précédée par un passage au stade El Yacoub Mansour de Rabat.

Cabral Libii initiateur de l’opération «11 millions de citoyens», et candidat investi par le parti politique Univers du Pr. Propère Nkou Nvondo contrairement à Joshua Osih et Maurice Kamto est resté au pays. Mutations rapporte que selon une source, «il était à Boumnyebel et à Botmakak», dans la Région du Littoral. Le but de cette autre descente de Cabral Libii était de convaincre les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales. Aussi se faire connaître aux populations.