Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 07 17Article 443590

Politique of Tuesday, 17 July 2018

Source: journalducameroun.com

Présidentielle: Etonde Etonde, premier candidat indépendant

Il dit avoir rassemblé les 300 signatures nécessaires pour prendre part au scrutin Il dit avoir rassemblé les 300 signatures nécessaires pour prendre part au scrutin

A trois jours de la clôture des dépôts de candidatures à Elections Cameroon (Elecam) en vue de la présidentielle prévue le 07 octobre 2018, Etonde Etonde vient de déclarer son intention à rejoindre la course pour le poste. Lors d’un point de presse organisé à Douala lundi 16 juillet 2018, le jeune politicien a indiqué qu’il a réuni plus de 300 signatures, nécessaires pour se présenter comme candidat indépendant et prendre part au scrutin.

LIRE AUSSI: Présidentielle: COMICODI interpelle Cavaye Yeguie

«Je suis un candidat libre. Je n’incarne aucun courant. Ma vie est identique à celle de la moitié des Camerounais. Je veux représenter cette jeunesse qui est dans l’action. Je veux mettre à contribution mon audace au service des Camerounais. Je veux offrir aux Camerounais un président qui peut changer le cours des choses à tout moment, même dans les situations les plus complexes », a-t-il assuré.

Etonde Etonde, qui fait savoir qu’il déposera son dossier de candidature à Elecam avant la clôture, motive sa décision à prendre part à la course pour Etoudi par un ensemble de constats qu’il a effectué lors de ses nombreux voyages à travers le pays.

Il déplore le système éducatif, qui, selon lui, ne rend pas le Cameroun compétitif sur le plan international. Il déplore en outre des manquements dans les systèmes de santé, justice, économie, entre autres. Des problèmes qu’il entend résoudre s’il est élu au soir du 07 octobre.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: Issa Habiba désignée candidate de l'UPC

En route pour Etoudi, Etonde Etonde, la trentaine, dit pouvoir compter sur la jeunesse et affirme qu’il ne reculera devant aucun obstacle. La campagne n’est pas encore lancée selon le chronogramme, mais le potentiel candidat a déjà élaboré un projet de société qu’il a résumé en « 60 mesures d’un Cameroun neuf et prospère».