Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 04 14Article 437451

Politique of Saturday, 14 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2018: voici l’alliance qui peut changer la donne

Le congrès du MRC prend fin demain dimanche Le congrès du MRC prend fin demain dimanche

Alors que la présidentielle au Cameroun se déroulera vraisemblablement en octobre 2018, chaque parti essaie de s’armer de son côté. C’est le cas du SDF de John Fru-Ndi dont le candidat à cette élection sera Joshua Osih et Maurice Kamto du MRC qui ont fait leur convention.

Mais de sources proches des deux partis, une probable alliance serait possible pour faire le poids contre Paul Biya qui jusqu’alors n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature.

LIRE AUSSI: Kondengui: les détenus de l’Epervier envoient une requête à Paul Biya

En effet, dans les coulisses du congrès du MRC qui se tient depuis hier au palais des congrès de Yaoundé les représentants du SDF et Maurice KAMTO ont échangé bien avant que ce dernier ne soit porté à la tête du parti comme candidat à la présidentielle. Selon nos sources KAMTO a émis l’ambition de rencontrer Joshua Osih dans les prochains jours afin de discuter d’une plate-forme pour la présidentielle.

Rappelons déjà qu’il y a quelques semaines suite à une invitation du MRC, une délégation du SDF conduite par son secrétaire général Jean Tsomelou avait rencontré KAMTO au siège de son parti à Yaoundé.

LIRE AUSSI: Chantal Biya est une lesbienne - Dr Kengne Fotsing [Yaoundé I]