Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 05 04Article 438789

Politique of Friday, 4 May 2018

Source: cameroon-info.net

Présidentielle 2018: un pasteur veut déloger Paul Biya

L’homme dit avoir eu une vision dans laquelle Dieu lui demandait de faire de la politique L’homme dit avoir eu une vision dans laquelle Dieu lui demandait de faire de la politique

C’est finalement au siège de son parti politique, le Programme national de paix du Cameroun (PNPC) sis au quartier Bonabéri (Douala) que le pasteur pentecôtiste Franklin Afanwi Ndifor a lancé les activités de sa formation le 28 avril 2018. L’événement initialement prévu au lieu dit « stade Cicam » l’après-midi a été empêché par la police présente peu convaincue par les autorisations signées du sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5e que brandissaient les organisateurs. Selon la télévision Canal 2 qui a rendu compte du déroulement de cette manifestation dans son journal du soir le 2 mai 2018, le parti PNPC a été légalisé en 2017.

LIRE AUSSI: Candidature unique de l’opposition: Joshua Osih recadre l’opinion

Face à la presse, son leader a appelé à la fin des hostilités en cours dans le pays. « Il est temps que nous tous on se lève pour vraiment voir l’avancement de notre pays. Il est temps que les offensés soient confortés. Il est temps que ceux qui portent les armes baissent leurs armes. Il est temps que la paix règne au Cameroun ». Il a émis le vœu de voir le Cameroun délivré de la corruption qui d’après lui serait générée et accentuée par la forte présente de l’argent liquide dans les transactions financières. « Il y a trop de corruption parce que l’argent cash circule de gauche à droite. Touts les Camerounais doivent utiliser les cartes magnétiques pour que le système financier du Cameroun soit sécurisé et la corruption éliminée de notre pays », a dit le révérend Afanwi Ndifor.

LIRE AUSSI: Présidentielle : le SDF fait paniquer Djoumessi et le Rdpc à Mbouda

Le pasteur de la Kingship international ministries a expliqué que c’est la politique qui est à l’origine des maux dont souffre son pays. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir un politicien. D’autant plus que c’est Dieu qui lui en a intimé l’ordre dans une vision. « C’est la politique qui a vraiment tué le Cameroun. Chacun peut mentir de gauche à droite mais il ne voit pas les conséquences, ce qui va arriver. Il ne voit pas qu’il va vraiment faire descendre le Cameroun. Nous sommes en train d’apporter la vérité pour vraiment changer le Cameroun. C’est un mandat que Dieu m’a donné ». Franklin Afanwi Ndifor a annoncé qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle du Cameroun.