Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 05 15Article 439387

Politique of Tuesday, 15 May 2018

Source: actucameroun.com

Présidentielle 2018: ce que prédisent les premiers sondages

57% des personnes interrogées souhaitent voir rester Paul Biya au pouvoir 57% des personnes interrogées souhaitent voir rester Paul Biya au pouvoir

57% des personnes interrogées par l’agence conseil «Be High Communications» souhaitent voir rester Paul Biya au pouvoir.

L’enquête a été menée à la période comprise entre mars et avril 2018 dans les villes de Douala et Yaoundé. Sur les 3392 questionnaires distribués par «Be High Communications», il ressort que Paul Biya est le candidat pour la Présidentielle 2018 qui récolte plus de voix pour rester à la magistrature suprême.

Les personnes interrogées le font suivre par Cabral Libii investi par le parti politique Univers du Pr Nkou Mvondo. 16% de camerounais pensent que l’initiateur du mouvement Onze millions d’inscrits sur les listes électorales peut bien faire l’affaire. 5% sont en faveur de Maurice Kamto candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). 5% affirment qu’ils voteraient pour Me Akere Muna du Mouvement Now et 4% pour Joshua Osih le candidat du Social democratic front (Sdf). A côté il y a 6% de camerounais qui ne savent pas ce qu’ils feront devant les urnes.

LIRE AUSSI:Sérail: la chute d’un milliardaire dans le cercle proche de Biya

Pour revenir au président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Paul Biya, le choix porté sur sa personne se justifie par «son potentiel à garantir la paix, ses capacités à diriger, son aptitude à impulser le changement, sa sagesse, son intelligence», rapporte «Be High Communications».

Pour 5,8% de camerounais interrogés à Douala et Yaoundé, Biya représente le risque minimal. Pour ce qui est de Cabral Libii et de Me Akere Muna c’est leur présence régulière dans les médias qui leur vaut cette côte de popularité. Sinon les gens se méfient encore de «leurs bonnes intentions».