Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 11 01Article 750902

Politique of Wednesday, 1 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Politique : Jean Michel Nintcheu créé sensation

Un nouveau parti créé Un nouveau parti créé

Dans un tournant politique inattendu, l'ancien cadre du Social Democratic Front (SDF), Carlos Ngoualem, a annoncé son ralliement au Front pour le Changement du Cameroun (FCC), nouvellement formé, dirigé par l'éminent politicien Jean Michel Nintcheu. Cette décision fait suite à des désaccords avec la direction de l'ancien parti, le SDF, et à la création du FCC par Nintcheu et d'autres membres exclus du SDF.

La naissance officielle du FCC remonte au 10 juillet 2023, lorsque les délégués, anciennement affiliés au Rassemblement pour la Patrie (RPP), ont voté en faveur du changement de dénomination. Jean Michel Nintcheu a été élu à la tête de ce nouveau parti politique, positionnant le FCC comme un acteur clé dans la scène politique camerounaise en pleine préparation des élections législatives et présidentielle de 2025.

"L'honorable Jean Michel Nintcheu et le Professeur Maurice Kamto sont les figures de proue de l'opposition camerounaise. Je suis convaincu qu'une main tendue de Jean Michel Nintcheu va rencontrer l'assentiment de Kamto du MRC et des autres partis politiques. Il est évident que lorsqu'on crée un parti politique, c'est pour gagner l'élection présidentielle. Maintenant, il faut faire la politique de ses moyens. Il est évident qu'avec notre jeune parti, nous devons absolument solliciter le soutien des autres partis politiques", a déclaré Carlos Ngoualem, soulignant la nécessité d'une collaboration entre les forces de l'opposition.

Cette alliance potentielle entre Nintcheu et Kamto, deux figures emblématiques de l'opposition au régime de Paul Biya, suscite des spéculations sur un front commun pour les élections à venir. Alors que le FCC se positionne comme un parti de combat et de lutte pour le changement au Cameroun, l'avenir politique du pays s'annonce sous un nouvel éclairage, avec des alliances stratégiques qui pourraient redéfinir le paysage politique camerounais. Les mois à venir seront cruciaux pour voir comment ces dynamiques évolueront et quelles conséquences elles auront sur le paysage politique du Cameroun.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour autre chose !