Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 06 06Article 413581

Politique of Tuesday, 6 June 2017

Source: lebledparle.com

Paul Eric Kingué défie Maurice Kamto

Le professeur Maurice Kamto est un roi dans les amphis, un grand dans les campus - Paul Eric Kingué Le professeur Maurice Kamto est un roi dans les amphis, un grand dans les campus - Paul Eric Kingué

L'ancien Maire de Njombe Penja, Paul Eric Kingué a annoncé sa candidature à la présidentielle 2018 ce dimanche à l'hôtel Beauséjour Akwa-Dla pour le compte du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN).



Répondant à ceux qui pensent que son parti MPCN devrait rallier le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) de Maurice Kamto, l’ancien maire de la commune de Djombé-Pendja déclare à la presse : « Le professeur Maurice Kamto est un roi dans les amphis, un grand dans les campus. Qui peut même d'ailleurs l'apostropher sur ce plan précis ? Mais en politique, je ne peux pas être son fils. Pour moi, la politique est comme l'armée. C'est-à-dire que le lieutenant est sous les ordres du colonel. Et en politique je suis le colonel du professeur Kamto ». il étaye son propos avec le fait qu’il est en politique bien longtemps avant Kamto et ceci depuis plus de 20 ans déjà.

Comme l’indique Mutations de ce lundi 5 juin 2017, la formation politique dénommée Parti pour un Cameroun nouveau au cours de son assemblée générale du 4 juin dernier est devenue le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (Mpcn). Ladite formation a porté Paul Eric Kingue à sa tête. Il est donc désormais le président du Mpcn. «Il est temps que les choses changent. Nous allons conquérir le pouvoir dans ce pays. Suivez-moi afin que les choses changent. J’annonce que je serai candidat à l’élection présidentielle de 2018», a-t-il dit.

Celui qui a passé huit années de sa vie en prison rassure ses militants sur son antécédant judicaire, «L’Etat m’a intenté trois procès et je les ai tous gagné. Ma condamnation n’a pas été définitive. Mon extrait de casier judiciaire est encore vierge. J’ai fait condamner le Cameroun aux Nations unies deux fois», a-t-il déclaré.