Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2017 12 06Article 427871

Politique of Wednesday, 6 December 2017

Source: cameroonweb.com

Paul Biya va [enfin] se rendre à L’Élysée après plusieurs tractations


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, devrait séjourner à Paris dans les prochains jours. D’après des informations parvenues à la rédaction de CameroonWeb, le président camerounais serait attendu le 11 décembre prochain dans la capitale française où il prendra part au sommet de Paris sur le climat initié par Emmanuel Macron.

D’après certaines sources diplomatiques, des réunions auraient lieu depuis plusieurs jours à l’Ambassade du Cameroun à Paris pour préparer l’arrivée de Paul Biya. Notre source précise également qu’aucune ne rencontre officielle n’a encore été, pour l’heure, annoncée en Paul Biya et son homologue français.

Depuis son élection en mai dernier, Emmanuel Macron n’a pas encore reçu Paul Biya à l’Élysée. Selon des indiscrétions, le président camerounais aurait fait jouer ses réseaux à plusieurs reprises pour être reçu à l’Élysée en vain. Les deux Chefs d’État étaient, néanmoins, tous deux présents les 29 et 30 novembre dernier à Abidjan dans le cadre du sommet UA-UE.

En tournée sur le continent depuis la semaine dernière, Emmanuel Macron a visité plusieurs chefs pays africains notamment le Burkina Faso, le Ghana et l’Algérie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter