Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 08 21Article 419161

Politique of Monday, 21 August 2017

Source: www.camerounweb.com

Nouveau gouvernement: Biya fait appel aux francs-maçons

C'est la énième fois quela presse annonce un remaniement ministériel C'est la énième fois quela presse annonce un remaniement ministériel

L’exécutif camerounais s’apprête à changer de visage. C’est ce que croit savoir le trihebdo Le Soir qui dans sa parution de ce lundi annonce un remaniement ministériel dans les jours à venir.

À en croire certaines sources proches de la présidence, dont fait appel le journal, des consultations sont en cours pour la formation d’un nouveau gouvernement. Et selon certaines indiscrétions, le constat y serait de ce que les francs-maçons seraient fortement sollicité pour entrer dans ce nouveau gouvernement. Ces sources précisent qu’ils sont pressentis à des postes stratégiques.

C’est la énième fois depuis le début de l’année que la presse camerounaise annonce un éventuel remaniement du gouvernement de Paul Biya. En mars dernier, plusieurs noms circulaient déjà dans les médias comme futur successeur de Philemon Yang.

LIRE AUSSI:[Confidentiel] Nouveau Gouvernement: la liste sur la table de Biya !
Ce n’est pas la première fois que des révélations sont faites de ce que les francs-maçons intégreraient le gouvernement.

Entre le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey ou encore l’inspecteur du trésor, Elung Paul Che, les journaux camerounais avaient trouvé le parfait profil pour remplacer Philemon Yang au poste depuis 2009. Le dernier remaniement ministériel remonte à septembre 2015.