Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 10 12Article 423310

Politique of Thursday, 12 October 2017

Source: cameroon-info.net

Marche du SDF: le sous-préfet Douala de réagit!

Le Sous-préfet de Douala a autorisé la marche du SDF Le Sous-préfet de Douala a autorisé la marche du SDF

Jean-Marie Tchakui a signé à cet effet, ce jeudi 12 octobre 2017, le récépissé de déclaration de manifestation publique avec occupation temporaire de la voie publique. Le meeting que compte organiser le bureau régional SDF du Littoral a pour but d’exprimer la solidarité de ce parti de l’opposition aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le programme de la manifestation du 21 octobre à Douala prévoit un meeting, puis une marche dans différentes artères de la ville de Douala. Jean-Michel Nintcheu, le président régional du SDF pour le Littoral, affirme que cet événement, auquel des milliers de personnes sont attendus, se prépare sérieusement.

Cette décision du Sous-préfet va sans doute réjouir les membres du SDF, eux qui ont vu plusieurs de leurs projets de manifestation interdits par l’autorité administrative. En effet, en février dernier, le SDF avait entrepris d’organiser un meeting de sensibilisation sur le fédéralisme, suivi d’une marche pacifique dans les rues de Douala. Jean-Marie Tchakui, alors sous-préfet de Douala 5e, avait interdit ladite manifestation, pour des raisons de sécurité.