Politique of Friday, 11 July 2025

Source: www.camerounweb.com

MDR, le parti d'opposition en alliance avec Biya et le RDPC depuis 1992

Bien que ce parti politique soit éligible pour participer à l'élection présidentielle, le Mouvement pour la défense de la République (MDR) n'a jamais participé à aucune élection présidentielle dans le pays.

On dit que le parti politique fondé par Dakolé Daïssala, de mémoire bénie, est en alliance avec le président Paul Biya qui est depuis 1992 candidat du Mouvement démocratique du peuple camerounais (CPDM).

À cet effet, chaque fois que le président Paul Biya se présente à l'élection présidentielle, ils soutiennent automatiquement sa candidature. Ce sera le même scénario cette année car le parti ne présentera aucun candidat à l'élection présidentielle.

Toutefois, le MDR participe à d'autres élections locales n'ayant jamais boycotté aucune élection législative ou sénatoriale. Elle a participé pour la première fois aux élections législatives de 1992, remportant six sièges parlementaires.

Feu Dakolé Daïssala a été sénateur de 2013 jusqu'à sa mort en 2022. Maintenant il y a le sénateur Djorwe Paulin sur le ticket du MDR