Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 07 17Article 416580

Politique of Monday, 17 July 2017

Source: tebopost.com

Les doutes du SDF sur la présidentielle de 2018

Le président du SDF a affirmé qu'il serait candidat en 2018 Le président du SDF a affirmé qu'il serait candidat en 2018

Intervenant au téléphone au cours d’une émission sur la CRTV, le député du SDF et vice-président de l’Assemblée Nationale Joseph Mbah Ndam dénonce l’entêtement du gouvernement à vouloir organiser une élection présidentielle en 2018 alors que deux régions du Cameroun sont en état de « crise ».

Le député du SDF a également décrié le manque de reformes à ELECAM qui, selon lui, « a refusé d’entreprendre des reformes depuis 2013 » alors que les dernières élections ont eu lieu avec l’introduction du scrutin à un tour. Il a continué ses attaques contre le gouvernement de Paul Biya qui « brandit l’aide de l’ONU dans l’organisation du scrutin comme une preuve de bonnes relations » alors que « dans plusieurs villes fantômes dans les différentes régions du Cameroun les populations ont vu leurs activités détruites ».

Pour le député Joseph Mbah Ndam, l’Etat camerounais a violé plusieurs traités des Nations Unies dont il est membre notamment en traduisant des civils devant les tribunaux militaires. Il a également réitéré que son parti était favorable à l’organisation d’un dialogue national pour résoudre le problème de la crise anglophone.

En dehors de l’élection présidentielle, plusieurs autres échéances électorales sont prévues au Cameroun au cours de l’année 2018. Il s’agit notamment des parlementaires, des municipales, et des sénatoriales.