Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 01 09Article 430034

Politique of Tuesday, 9 January 2018

Source: cameroon-info.net

Le SDF va tenir son Comité Exécutif National le 13 janvier 2018

Au menu il y'a aura la crise anglophone, la dernière session parlementaire et la convention élective Au menu il y'a aura la crise anglophone, la dernière session parlementaire et la convention élective

Jean Tsomelou le secrétaire général (SG) du Social democratic front (SDF) vient de rendre public un communiqué du parti. Ce communiqué annonce la tenue du prochain Comité Exécutif National (NEC). Prévu pour le 13 janvier 2018, il va se tenir dans la résidence de Ni John Fru Ndi le chairman du parti, à Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest.

Même si le document du SG n’indique pas à l’opinion publique l’ordre du jour de la réunion, le quotidien Le Jour du 9 janvier 2018 croit savoir que le premier parti politique d’opposition du Cameroun va se pencher tout naturellement sur la crise anglophone, la dernière session parlementaire et sur les sujets qui font l’actualité. Par ailleurs d’après des indiscrétions le SDF va aussi débattre des enjeux de la convention élective annoncée en février 2018. Notre confrère souligne que ce NEC est d’une grande importance, partant déjà du fait qu’il se tient quelques jours après que le Chef de l’Etat ait parlé au peuple.

«Ce sera à point n’en douter l’occasion de faire le point sur la question du renouvellement des organes de base du parti, notamment dans les Régions du Centre, de l’Adamaoua, du Sud et de l’Est, qui étaient au centre des débats lors du NEC du 27 mars», écrit Le Jour. Le quotidien rappelle que «le NEC avait préalablement annulé toutes les sanctions disciplinaires infligées aux militants de la Région du Centre pendant la réorganisation conformément aux résolutions antérieures».

Le communiqué du SG du SDF fait savoir que les assises du 13 janvier prochain sont élargies aux Maires, aux Députés, aux Sénateurs, aux membres du Shadow et à la cellule des conseillers.