Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2016 09 27Article 389361

Politique of Tuesday, 27 September 2016

Source: Cameroon Info

Le Sénateur Étienne Sonkin veut être président du SDF

A en croire de nombreuses sources proches du Social Democratic Front (SDF), ce parti politique de l’opposition vit au rythme des guerres de succession depuis un certain temps. Après le Député Joshua Osih pressenti par d’aucuns pour succéder à Ni John Fru Ndi, le fondateur du SDF, le Quotidien Émergence numéro 841 rapporte le Sénateur Etienne Sonkin, nourrit l’idée de se porter candidat à la présidence du SDF en février 2017 lors du congrès extraordinaire de la formation politique.

«C’est qu’une proportion importante de ce parti estime que depuis 1990, année de création du SDF, tout tourne autour du patronyme «John Fru Ndi» et qu’il serait temps de donner sa chance à quelqu’un d’autre», écrit le journal après l’échange avec le Sénateur Etienne Sonkin. À propos de la succession de Fru Ndi, c’est de manière nuancée que le Sénateur proclame sa candidature.

«Il n’est pas exclu que je présente ma candidature lors des échéances à venir. Vous avez cité tous les noms de ceux qui veulent remplacer le Chairman John FruNdi, sauf le mien. Je suis libre d’avoir des ambitions. On ne peut pas être très convaincant dans ses actions en tant qu’élu, homme politique que nous sommes et ne pas rêver. J’ai été responsable du parti au niveau régional, j’ai été trésorier national du SDF, j’ai été Maire de la Commune de Dschang.

Je suis actuellement Sénateur élu du SDF et on me voit agir sur le terrain. Aussi j’ai travaillé dans l’administration publique et les gens qui m’ont vu travailler se souviennent de moi. Toutes choses qui montrent que j’ai des atouts pour me présenter à la présidence du SDF ou alors pour que le parti me présente à la prochaine présidentielle», a-t-il déclaré.

Le quotidien qui trouve que le Sénateur n’annonce pas ouvertement sa candidature à la tête du SDF se demande si c’est par peur d’être «officiellement connu comme le challenger du Chairman John FruNdi».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter