Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2016 06 21Article 377415

Politique of Tuesday, 21 June 2016

Source: cameroon-info.net

Landry Nguemo finance une cérémonie du RDPC

Landry Nguemo Landry Nguemo

La cérémonie d’installation des cadres du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans la Région de l’Ouest, récemment nommés par le Comité Central de leur parti, est prévue à Bafoussam le 23 juin 2016.  Un évènement important qui va sans doute rassembler tous les militants du parti de Paul Biya dans la Région. Le RDPC met les bouchées doubles pour qu’aucun couac ne soit constaté.

Pour cela, le «parti du flambeau ardent» peut compter sur un international camerounais de football. Landry Nguemo a décidé de donner sa contribution pour la réussite de la fête. Une information révélée le 18 juin 2016 par le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui présidait une réunion préparatoire à ladite cérémonie d’installation.

Les propos du membre du Gouvernement sont rapportés par La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le mardi 21 juin 2016. «Landry Nguemo était de passage à Yaoundé, il est venu me voir pour me laisser la somme de 100 000 FCFA, comme sa part de contribution», a annoncé Jean Pierre Fogui en précisant que l’ancien joueur de Bordeaux était attaché au RDPC.

Le journal se demande si le joueur de 31 ans songe déjà à une reconversion en politique. «Au crépuscule de sa carrière, l’actuel sociétaire d’Alkhisar Belediyespor (2e division, NDLR) en Turquie voudrait certainement profiter de la position qu’occupe actuellement son père pour faire une entrée dans le parti de la flamme ardente de manière fulgurante. Thomas Nguemo, enseignant à la retraite, a en effet été élu Président de la section RDPC Menoua-Centre 1, à l’issue des dernières opérations de renouvellement des organes de base de ce parti», analyse LNE.