Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2016 02 15Article 358173

Politique of Monday, 15 February 2016

Source: cameroon-info.net

La Bénoué invite Biya à 'convoquer sans délai' l'élection

Appel de Garoua - 13/02/2016 Appel de Garoua - 13/02/2016

Le Département de la Bénoué dans le Nord ne veut pas rester à la traîne dans les multiples appels lances à l’endroit de Paul Biya pour qu’il se porte candidat à la prochaine élection présidentielle.

Réunis à la maison de parti de Garoua le samedi 13 février 2016, les militants des Sections RDPC de la Bénoué Centre I, II et III, ont demandé à Paul Biya de «bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour convoquer sans délai l’élection présidentielle anticipée».

L’appel de la Bénoué a été lance en considérant le «courage» et la «détermination» avec lesquels Paul Biya met en œuvre son projet de société qui a abouti à des «grandes réalisations» traduites par l’éclosion des projets structurants. Le Département de la Bénoué et la ville de Garoua en particulier ont bénéficié d’un hôpital de référence, du plan d’urgence triennal, des projets inscrits dans le cadre de la préparation de la CAN 2019 dont Garoua est l’une des villes hôtes.

Considérant «l’estime et la haute confiance dont jouissent les filles et fils de la Bénoué» auprès du Chef d’Etat, les élites du Département implorent Paul Biya pour qu’il soit leur candidat à la prochaine élection présidentielle, dont elles prient pour qu’elle soit programmée avant 2018.

Le Gouverneur de la Région du Nord qui a eu la lourde mission de transmettre l’appel de Garoua à Paul Biya, a promis aux militants du RDPC qu’il exécutera leur commission «sans faille» et que «le colis sera transmis à qui de droit».