Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 01 30Article 431957

Politique of Tuesday, 30 January 2018

Source: cameroon-info.net

Justice: Nkou Mvondo réclame 350 millions au Sous-préfet de Ngaoundéré 2


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans les colonnes du 29 janvier 2018 de notre confrère Le Jour, le Pr Prospère Nkou Mvondo annonce une plainte contre Dahirou Yaya le Sous-préfet de Ngaoundéré 2. Le président du parti politique Univers est toujours remonté contre l’autorité administrative qui a décidé d’interdire la tenue du deuxième congrès de sa formation politique.

«Nous avons saisi le juge administratif pour le préjudice qui s’élève à 350 millions de FCFA. Le congrès de notre parti n’aura plus lieu. Nous entendons ne pas nous laisser faire face à l’arbitraire de ce Sous-préfet. Nous avons saisi la présidente du Tribunal de Grande instance de la Vina mais elle n’a pas fait une bonne lecture de la loi. Nous avons interjeté appel en saisissant le président de la Cour d’appel de l’Adamaoua. Demain nous déposons une plainte contre le Sous-préfet», a déclaré Nkou Mvondo.

Celui-ci ajoute que la présidente du Tribunal de Grande instance de la Vina pouvait bien annuler la décision du Sous-préfet. Cependant elle a plutôt préféré se déclarer incompétente pour cette affaire au prétexte qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation publique. Aussi le président du parti Univers reproche à Dahirou Yaya «son refus de service, l’abus de fonction». A cela il faut ajouter la dénonciation calomnieuse partant du fait que le Sous-préfet ait soulevé comme motif les raisons sécuritaires. Ce qui laisse comprendre que le parti Univers «serait dangereux».

Notons que le deuxième congrès du parti Univers devait se tenir le 3 février 2018. L’universitaire Cabral Libii initiateur de l’opération 11 millions de citoyens devait prendre part à cette rencontre, au cours de laquelle devaient avoir lieu les primaires de la formation politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter