Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2017 11 07Article 425515

Politique of Mardi, 7 Novembre 2017

Source: cameroon-info.net

Etoudi: voici le gouvernement ‘avorté’ de Paul Biya [Document]

Le remaniement annoncé tarde à être effectif Le remaniement annoncé tarde à être effectif

Dans son édition en kiosque ce mardi 7 novembre 2017, le trihebdomadaire publie une liste des personnalités qui feraient partie du «gouvernement avorté». Le Président de la République s’étant rendu compte que «l’information était déjà répandue dans les grands réseaux d’information».

Selon Le Soir, avec le retour du couple présidentiel de Suisse où il a séjourné après son passage à la tribune des Nations Unies, l’opinion attentait de pied ferme le «tsunami» qui devait résulter des «consultations secrètes entre Etoudi et Genève». Seulement, la semaine dernière a été une semaine aux enjeux multiples avec en pole position le remaniement ministériel qui devait tomber.

Dans ce sens, indique le journal, les choses étaient prêtes et il ne manquait plus que le signal du Président de la République pour que le nouveau Gouvernement soit connu, avant qu’il ne prenne par la suite, la route pour N’Djamena, dans le cadre du Sommet de la CEMAC.

Seulement, il y a aurait eu «d’yeux et d’oreilles malveillantes, d’où le secret dehors». Résultat des courses, «le remaniement secrètement peaufiné aurait été découvert et des informations y relatives auraient filtré, ce qui aurait sans doute entrainé l’avortement».

Rendu à ce jour, estime Le Soir, le remaniement surprendra tout le monde parce qu’il faudra déjouer les pronostics.

Le Gouvernement avorté selon Le Soir: