Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 09 12Article 446654

Politique of Wednesday, 12 September 2018

Source: actucameroun.com

Etoudi 2018: les bulletins de vote d’Akéré Muna rejetés par ELECAM

La couleur des bulletins de vote du candidat du Front populaire pour le développement (Fpd) est identique à celle d’Adamou Ndam Njoya de l’Union démocratique du Cameroun (Udc).

Elections Cameroon (Elecam) veut éviter qu’il y ait une confusion le 7 octobre 2018. C’est ce qui motive sa récente décision. Après avoir constaté la similitude des bulletins de vote du Fpd et de l’Udc, Elecam a convié Akere Muna à faire un autre choix de couleur pour ses bulletins de vote.

LIRE AUSSI: Voici ceux qui pilotent la crise anglophone depuis la Maison Blanche

En parlant justement d’Akere Muna, il revient d’un court séjour dans la ville de Kribi. Là-bas il a parlé aux habitants de cette ville des problèmes de litige foncier, accaparement de leurs terres et d’abus de pouvoir d’autorité.

Il leur a promis qu’une fois qu’il arrivera au pouvoir, il mettra fin à ces problèmes. Il leur a parlé de la santé, de la justice et de l’éducation. Trois éléments qui de son point de vue sont nécessaires aux hommes de tous les bords.

Akere Muna doit se rendre cette semaine à Eseka dans le département du Nyong-et-kelle. Il doit aller se recueillir sur la tombe de Ruben Um Nyobe. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la commémoration de Um Nyobe.