Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 08 21Article 445526

Politique of Tuesday, 21 August 2018

Source: journalducameroun.com

Etoudi 2018: le RPDC s’active sans Paul Biya

Les requêtes émises contre le candidat du RDPC ont été rejetées Les requêtes émises contre le candidat du RDPC ont été rejetées

Le secrétaire général adjoint du RDPC s’est exprimé en marge de l’audience du conseil constitutionnel relative à l’examen des recours pré-électoraux.

Sans tambours ni trompette, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a poussé un ouf de soulagement après le rejet des recours le concernant, et examinés par le conseil constitutionnel le 17 aout dernier.

Par la voix de son secrétaire général adjoint Grégoire Owona, le parti des flammes a exprimé sa satisfaction après le verdict des membres du conseil constitutionnel, un signe que les choses sont désormais définitive selon celui-ci.

LIRE AUSSI: Sérail: les USA mettent fin aux hostilités avec Paul Biya

« Au Rdpc, les requêtes qui étaient contre nous ont été toutes rejetées. Je crois que le droit a été dit et nous allons maintenant préparer la campagne dans la sérénité, en sachant que les choses sont devenues définitives », a affirmé Grégoire Owona. Le ministre du Travail et de la prévoyance sociale a également révélé l’état de préparation de son parti, annonçant une accélération des préparatifs de la campagne.

« Il y a des tas de choses à faire, je ne vais pas le dévoiler, mais vous voyez bien comment le débat est en train de s’accélérer », a-t-il ajouté.

Pour le confirmer, le secrétaire général du Rdpc Jean Nkuété a rencontré le bureau national de la branche des jeunes du parti Ojrdpc ce lundi 20 août 2018. C’était à l’occasion d’une réunion de concertation à laquelle a notamment pris part le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou, et celui des Sports Pierre Ismael Bidoung Mkpatt.

Alors que le candidat du parti des flammes, le président sortant Paul Biya poursuit son séjour privé en Europe, la machine politique du Rdpc, elle, s’active sur le terrain. Objectif affiché, une sixième victoire pour Paul Biya au soir du 7 octobre prochain.