Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 08 31Article 445993

Politique of Vendredi, 31 Août 2018

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2018: Kamto et Cabral Libii appelés à déclarer leurs biens

Aucun candidat n'a encore déclaré son patrimoine Aucun candidat n'a encore déclaré son patrimoine

A quelques semaines de la prochaine élection présidentielle, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi) vient de convier les différents candidats à publier l’état de leur patrimoine.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la COMICODI a exhorté les électeurs et leaders d’opinion à mettre la pression sur les candidats afin de les obliger à s’acquitter de ce devoir.

Lire l’intégralité du communiqué de la COMICODI:

En dépit de multiples appels et interpellations, aucun candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun, n’a à ce jour daigner communiquer sur l’état de son patrimoine (biens meubles et immeubles, comptes bancaires, avoirs à l’étranger, directs en son nom ou indirects par le truchement des enfants, de l’épouse et autres relations familiales ou d’affaires).

LIRE AUSSI: Enfant décapité à Yaoundé: la peur s’installe au quartier Eleveur

La Commission note pour s’en inquiéter, que les électeurs et les électrices, risquent de se rendre aux urnes pour choisir un bulletin de vote, sans aucune assurance sur la moralité du candidat, ce qui est tout de même très grave.

La Commission s’étonne, que des candidats dont le discours très critique envers le système en place, tend à les créditer d’un bon sens dans la protection, la préservation et la gestion des biens publics, se comportent de manière à faire croire que le Cameroun ne pourra être géré que par des FEYMEN.

La Commission exhorte vivement les électrices et les électeurs, les leaders d’opinion et les membres éminents de la société civile de tous les niveaux et de tous les thèmes, à développer une pression très forte sur les candidats, afin qu’ils dévoilent leurs biens, leurs moyens d’existence, leurs sources de financement./.

Yaoundé, le 31 Août 2018

Le Médiateur Universel

SHANDA TONME

Président de la Commission