Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 01 10Article 430135

Politique of Wednesday, 10 January 2018

Source: www.camerounweb.com

[Enquête]: révélations de Lettre du Continent sur la candidature de Akéré Muna

Me Akere Muna a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle Me Akere Muna a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle

En attendant de connaitre la date du prochain scrutin présidentiel au Cameroun, Me Akere Muna –l’un des candidats déclarés- semble déjà mettre en place un solide réseau d’intellectuels et de stratèges en prélude à la bataille électorale à venir.

D’après les révélations du journal Lettre du Continent, le leader du mouvement « Now » compterait parmi ses proches et fidèles collaborateurs plusieurs grands noms de l’élite camerounaise tels que l’historien et philosophe Achille Mbembe, le socio-économiste et écrivain Daniel Etounga-Manguelle ainsi que l'économiste et informaticien Chrétien Tabetsing.

Selon le journal plusieurs anciens bâtonniers Camerounais se retrouveraient également dans l’entourage du candidat Muna. Il s’agit entre autre de Yondo Black, de Charles Tchoungang ainsi que de la célèbre défenseure des droits de l’homme et des minorités homosexuelles Alice Nkom.

Si ces derniers ont déjà apporté leur soutien au fils de l’ancien Premier ministre Salomon Tandeng Muna, d’autres comme Me Stéphane Engueleguele et Me Paul Chiy devraient bientôt rejoindre le rang des soutiens de Akéré Muna face à Paul Biya.

Outre ces soutiens élitistes, celui qui est déjà perçu comme le favori au Palais Etoudi, a su convaincre plusieurs célébrités camerounaises à rejoindre sa cause. On parle déjà du célèbre bassiste Richard Bona, de la chanteuse Koko Ateba ou encore de l’ancien journaliste vedette de la chaine Equinoxe Sam Séverin Ango qui gère la communication externe du candidat.

Du côté de la diaspora, le casting de celui qui s’érige déjà comme le plus rassembleur des candidats au prochain scrutin a été tout aussi sélect.

Me Akere Muna a, en effet, su rallier à sa cause le banquier Robert Messi Messi, ex-DG de la SCB Cameroun ; Maxime Jong un jeune stratége résidant au Canada ; Eric Chinje un expert en gestion des systèmes d’information et de communication ainsi que Léopold Nzeusseu, un ingénieur informaticien.