Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 05 23Article 439799

Politique of Mercredi, 23 Mai 2018

Source: journalducameroun.com

Elections 2018: Joshua Osih dévoile le site internet de sa campagne

La plateforme se veut le pilier de la stratégie digitale mise en place par le candidat La plateforme se veut le pilier de la stratégie digitale mise en place par le candidat

Cette plate-forme est, à cette date, le pilier de la stratégie digitale mise en place par le candidat investi du SDF.

Le prochain candidat du Social democratic front (SDF) à l’élection présidentielle du Cameroun vient de lancer le site internet officiel de sa campagne. Enregistré sous le nom de domaine www.osih2018.com, cette plate-forme, selon toute vraisemblance, constituera le socle de la stratégie digitale de ce candidat.

Sur le site justement, on retrouve, pour le moment trois espaces. Le premier est réservé aux citoyens qui aimeraient être des volontaires de cette campagne. Le second indique les adresses de l’organe en charge des élections (Elecam), pour ceux qui ne se sont pas encore fait enregistrer sur les listes électorales, et le troisième est réservé aux potentiels donateurs.

La page d’accueil du site présente le slogan de campagne du candidat : « Pour un meilleur Cameroun ». Il est suivi d’un lien qui redirige vers la vidéo d’un discours de Joshua Osih, enregistré à la veille de la célébration de la fête nationale et diffusée sur le réseau social Youtube. Dans cette vidéo, on voit un Joshua Osih résolument entré en campagne qui détaille les enjeux de la prochaine élection.

LIRE AUSSI:Yaoundé: le siège du SDF pris d’assaut par les forces de l’ordre

« Le Cameroun est à la croisée des chemins (…) il nous faudra la détermination, l’abnégation et le courage nécessaires pour surmonter tous ces problèmes », annonce-t-il, avant d’inviter les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de participer au vote le jour dit.

L’avènement du site de campagne de Joshua Osih rentre dans une série d’activités que le candidat a initiées depuis quelques semaines. Le 01er mai dernier déjà, le député s’était rendu dans la ville de Mbouda, où il a tenu un meeting politique aux cotés de Ni John Fru Ni, le président de son parti. A l’approche des célébrations de la fête de l’Unité, Joshua Osih a rencontré des entrepreneurs dans la ville de Douala, et il a organisé des sessions de questions-réponses avec des internautes sur les réseaux sociaux.

Avec son site, Joshua Osih rejoint ainsi le candidat déclaré Akere Muna, et le potentiel candidat Paul Biya, dont les noms des sites internet de campagne sont officiellement connus. Il s’agit de www.akeremuna2018.com pour le premier, et de www.paulbiya2018.com pour le second.