Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2017 08 13Article 418522

Politique of Sunday, 13 August 2017

Source: camer.be

Election 2018: Maurice Kamto déroule son programme


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) était en conclave avec les jeunes hier à Douala lors d'une conférence en présence des hommes de médias.

Maurice Kamto à passé au peigne fin tous les sujets brûlants de l'actualité notamment: la crise anglophone, l'opération 11 millions d'inscriptions sur les listes électorales initiée par Cabral Libii; la refonte totale du système éducatif camerounais qui ne s'arrime plus aux besoins de l'heure; le pacte social et de solidarité greffé à la santé ( mise sur pied des centres de santé à chaque deux kilomètres dans les zones réculées) le sport et la culture.

L'offre gratuite de la césarienne aux femmes enceintes ne pouvant pas accoucher par voies basses; le pacte stratégique qui rime avec le développement sur l'agro-industrie avec la production des produits tels que le cacao, le café qui depuis plus d'une vingtaine d'année n'a jamais dépassé le cap de 200 000 tonnes, alors que les pays comme le Nigeria qui se sont lancés il y a quelques années seulement ont atteints les 500 000 tonnes de production annuelle.


Du constat fait par Maurice Kamto, "la faible production locale du Cameroun nous amène à dépenser plus de 650 milliards de FCFA dans l'importation" a-t-on appris. Selon Maurice Kamto, les Ape sont une mauvaise conséquence pour l'économie du Cameroun.


Des échanges avec les jeunes de la capitale économique, on apprendra que la mauvaise politique gouvernementale a refusé de travailler dans l'agro-industrie pour booster production locale.

Lors de sa rencontre avec la jeunesse, Maurice Kamto à déclaré que le seul moyen de résoudre la crise anglophone est de créer une commission composée des personnes crédibles pour rencontrer les populations des deux régions anglophones; prendre en compte toutes les revendications posées, mais avant toute chose libérer toutes les personnes incarcérées et puis redémarrer les négociations à l'effet de trouver le juste milieu.

Le président du Mrc propose également de célébrer les personnalités historiques à l'instar de John Ngu Foncha qui a beaucoup œuvré lors de la conférence de Foumban qui a abouti à la réunification des deux Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter