Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2018 02 01Article 432054

Politique of Thursday, 1 February 2018

Source: cameroun-info.net

Echéances électorales: le CPP de Kah Walla au bord de l'implosion

Les querelles intestines risquent d'avoir raison du parti Les querelles intestines risquent d'avoir raison du parti

Dans les colonnes du journal Word Echoes, paru le 22 janvier 2018, Pr Tita Fon, président d’honneur du Cameroon People’s Parti (CPP), a publié un communiqué dans lequel il indique que le leader de ce parti, Edith Kah Walla et l’ensemble du Conseil ont été suspendus pour une durée indéterminée. Suspension, indiquait le communiqué, prononcée au cours d’une réunion tenu au domicile de Tita Fon à Bamenda.

Le Secrétaire général du CPP a réagi à ce communiqué. « Aucun organe du CPP, à ce jour, n’est suspendu. Encore moins les responsables des structures de base, tout comme des organes de coordination », indique Franck Essi dans les colonnes de La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le 29 janvier. Le secrétaire général, lui-même présenté comme faisant partie des personnes suspendues.

LNE fait savoir que selon des informations, le poste de SG est provisoirement occupé par Tamukong Roland Angong, par ailleurs directeur de publication de Word Echoes. Ce dernier annonce une conférence nationale du CPP pour réorganiser le parti à la base et désigner les candidats aux différentes élections à venir. Aussi, conseille-t-il à « Edith Kah Walla et ses lieutenants de retourner dans leurs circonscriptions en vue de mobiliser à la base ».

Tamukong Angong affirme que le CPP prépare les élections générales dans la plus grande sérénité, afin d’obtenir la transition politique avec la plateforme Stand up for Cameroon. Pourtant la réalité des faits démontrent qu’il y a un imbroglio. Une situation qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le CCP et Kah Walla, arrivée 6è à la présidentielle de 2011 avec 0,7161% de voix.