Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2015 12 13Article 348330

Politique of Sunday, 13 December 2015

Source: camernews.com

Biya nomme des caciques du régime pour redynamiser le RDPC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Paul Biya, Président de la République du Cameroun depuis 33 ans, prépare-t-il déjà la présidentielle de 2018 ?

L’on est tenté de répondre par l’affirmative, à la lecture du dernier Communiqué publié le jeudi 10 décembre 2015 par Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti politique dirigé par Paul Biya depuis sa création il y a trois décennies.

Après les récentes opérations du renouvellement des Bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées, Paul Biya a nommé certains pontes du parti au pouvoir pour diriger les Délégations permanentes régionales du Comité central. «Créées le 11 septembre 2014, les Délégations permanentes régionales du Comité centrale relèvent des structures chargées de la supervision et de l’encadrement des organes de base en vue d’une synergies d’action et d’une plus grande efficacité du parti. Leur mise en service vise par ailleurs, le renforcement du maillage du terrain dans le but de consolider la position de parti leader du Rdpc sur l’échiquier politique national » explique le Communiqué de Jean Nkuété. «En tant que Parti de masse, mais bien plus encore en tant que Parti majoritaire au pouvoir, le RDPC ne cesse de se réformer, de s’ajuster et de s’adapter aux réalités du monde qui l’entoure» indiquait Paul Biya à l’attention des militants de sa formation politique, dans une circulaire signée le 27 juillet 2015.

Donc, pour mener à bien cette nouvelle stratégie qui vise à « consolider la position de parti leader du Rdpc sur l’échiquier politique national », Paul Biya a recruté au sein de son gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Sénat, dans le monde des sports et dans les milieux des hommes d’affaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter