Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2015 08 10Article 329389

Politique of Monday, 10 August 2015

Source: cameroon-info.net

Albert Dzongang n’est pas sérieux - Ni John Fru Ndi

Ni John Fru Ndi Ni John Fru Ndi

Interrogé samedi dernier sur le retour du fondateur du parti de l’opposition dans les rangs du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Ni John Fru Ndi, le président du Social Democratic Front (SDF) s’est voulu clair: «Albert Dzongang n’est pas sérieux».

Dans la publication du quotidien Le Jour de ce lundi 10 août 2015, le chairman affirme que «Le retour d’Albert Dzongang ne signifie rien à ses yeux. Car cela démontre tout simplement aux Camerounais le style de politiciens que nous avons dans notre pays».

Selon les dires du Chairman: « Albert Dzongang a essayé de me piéger en prenant des photos avec moi à l’aide des caméras pour montrer que je le supporte. Après cela, il a fermé son parti et est venu me voir soi-disant qu’il veut travailler avec nous dans l’opposition. Je lui ai suggéré d’aller plutôt travailler dans les Hauts Plateaux, mais il a refusé et est allé supporter ce monsieur qui a la poissonnerie à Bafoussam afin de permettre à ce dernier de battre le SDF et d’avoir la Mairie RDPC à Bafoussam et c’est de là que j’ai compris que ce Dzongang n’était pas sérieux».

Pour le chairman, les Camerounais doivent faire attention à tous ceux-là qui se placent sur la scène politique nationale. « Un bon leader devrait aider le leader connu à grandir, à réussir parce que personne n’est éternel. Quand vous ne supportez pas le leader vous perdez parce que la victoire n’est pas individuelle mais collective. Car les gens viennent vous demander de travailler avec vous, vous leur donnez des conventions et après ils vont sur votre dos exiger des postes ministériels au RDPC », assène le président national du SDF.