League Report of Thursday, 30 July 2015

Source: camer-sport.be

Newstar 2 - Astres 1: doublé de Julien Ebah Tobie

Newstar Fc Newstar Fc

La seconde rencontre qui s'est jouée à Douala mercredi opposait les Astres à New Stars. Le derby a été pénible pour les Astres qui ont encaissé deux buts en 1ère période. C'est Julien Jérôme Ebah Tobie qui a signé les deux réalisations d'abord, à la 22ème minute, puis à la 32ème.

Le 2ème but est intervenu sur un penalty. Jean Parfait Tchoubia a touché fautivement le ballon de la main dans sa surface de réparation alors que l'attaquant adverse Basile Baba amorçait une offensive dangereuse. Le défenseur des Astres était expulsé directement à la suite de son geste. Julien Ebah Tobie ne s'est donc pas fait prier pour transformer le coup de pied de réparation qui s'en est suivi. Les poulains de Anicet Mbarga Foé (New Stars) ont concédé un but à la 85ème suite à une erreur de concentration: 2-1 score final.

Charlemagne Ndongo a des soucis à ce faire

Au coup de sifflet final, le technicien qui remplace Richard Towa sur le banc de touche des Astres depuis peu a été très critique visà-vis de sa défense. Il crie au complot que certains de ses joueurs seraient en train de fomenter pour destabiliser son groupe. Cela se serait illustré par un refus délibéré de jouer le jeu à fond mercredi.

Ces joueurs qui seraient influencés par les ennemis du club seront sanctionnés d'après Charlemagne Ndongo. Les Astres s'enfoncent donc dans une situation de crise qui risque d'affecter négativement leur fin de saison.

Championnat de Ligue 1

27ème journée de la saison 2014-2015

29 JUILLET 2015

STADE DE LA REUNIFICATION:

NEWSTAR 2–0 ASTRES (2–0, MT