Vous-êtes ici: AccueilSportFootballLigue2015 12 11Article 348091

League Report of Friday, 11 December 2015

Source: camer-sport.be

Inter Lgues: Afrika Sports et As Pah Sd se neutralisent


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux équipes se sont séparées hier sur un score de parité, lors de la 2ème journée de ce tournoi au stade annexe n°3 de l’Omnisports.

Les choses se sont compliquées hier pour Afrika Sports academy de Yaoundé. Pour son match de la deuxième journée du Tournoi inter ligues d’accession en deuxième division dans la région du Centre, cette équipe à été contrainte à un score de parité (1-1) par As Pah Sd de Mfou. C’était au stade annexe n°3 de l’Omnisports de Yaoundé.

Son entrée en compétition lundi dernier lors de la première journée s’est soldée par une défaite (1-2) face à Espoir de Bafia. As Pah Sd de Mfou quant à lui, a été freiné dans son élan.

Lui, victorieux lors de la première journée, un but à zéro contre As Valence de Yaoundé. Pourtant, Afrika Sports academy est bien entré dans le match, en ouvrant le score par Jean Chouapi Nziako à la 30ème minute de jeu. Le score est resté à l’avantage de cette équipe jusqu’à la mitemps.

De retour des vestiaires, c’est une autre équipe d’As Pah Sd qu’on a découvert sur le terrain. Kevin Nwaha Djem et ses coéquipiersont pris d’assaut le camp d’Afrika Sports academy.

Aloys Ahanda Essah, va arriver comme « le libérateur » de son équipe. Lui, qui venait de faire son entrée au début de la deuxième mi-temps. Du plat du pied, il a repris un centre en retrait parti du flanc gauche (58ème) pour battre Gabriel Ngadana, le gardien de buts d’Afrika Sports academy.

Coaching payant La suite du match va être une domination du champion du département de la Mefou Afamba sur celui du Mfoundi. Ais, elle va être stérile puisque le coup de sifflet final va intervenir sur ce score de parité.

La troisième journée qui s’annonce demain, sera déterminante pour les deux équipes. Emmanuel Joël Ngobina, le coach d’Afrika sports academy, en est conscient. Mais, il fait d’abord une analyse de la partie : « Ce match nul n’est pas satisfaisant, parce qu’on a perdu le premier match. Mais, nous gardons espoir, parce qu’on se dit toujours que pour les trois matchs qui restent on peut prendre neuf points, plus celui de ce jour, pour totaliser 10 et monter.

Encore une fois, nous avons manqué de baraka au moment de concrétiser les occasions qu’on a eues et surtout un manque de vigilance. Nous avons eu une désorganisation dans l’entrejeu et c’est ce qui a pesé sur nous. Nous avons le devoir d’aborder le prochain match, avec l’intention de prendre les trois points. Ce sera contre As valence ». Son adversaire en question a concédé un score de parité (1-1) hier aussi face à Lumière 90.

En face, Jean Joseph Abena, l’entraîneur de Pah Sd de Mfou, ne crache pas sur le point du match nul. « Ce match nul est mieux qu’une défaite. On a tout fait pour engranger les trois points, mais on n’a pas pu. L’adversaire a été très fort. Quand nous avons égalisé, il nous a manqué la finition pour marquer le but de la différence. On n’a pas su aussi jouer sur les côtés.

Physiquement, notre adversaire est prêt. Il joue sur de longues balles. Par contre, nous posons le ballon. Pour le prochain match, nous devons chercher trois points. Nous avons pour objectif de monter en D2 et nous devons chercher ces trois points au prochain match contre Lumière 90 ». Les matchs se disputent à un rythme infernal, après toutes les 48h. De quoi nécessiter un traitement scientifique dans la récupération des joueurs dans chaque équipe.

Réactions

“Content de ce match nul”
Kevin Nwaha Djeng, capitaine de Pah Sd de Mfou


Nous avons pris un but sur une erreur défensive où je n’ai pas fait confiance à mon gardien de buts, et c’est arrivé. Mais, je suis très content du point de ce match nul, parce qu’il n’est pas à négliger. J’espère qu’au prochain match nous ferons mieux. Contre Lumière 90, nous serons plus sérieux, comme nous l’avons fait lors des précédents matchs. Afrika sports s’est bien défendu, parce que menant par un but à zéro, il avait la pression. Nous avons réussi à égaliser et ses joueurs ont réussi à conserver le score ; la compétition est encore longue.
“Nous avons manqué de lucidité”
Ghislain Brice Eyebe Etogo, capitaine d’Afrika sports academy
C’est une grande déception pour nous, parce que nous avions les trios points de la rencontre en main et nous avons manqué de lucidité et de concentration. L’adversaire en a profité pour égaliser. Nous sommes venus à cette compétition avec pour objectif la montée en deuxième division. Nous nous sommes compliqués un peu la tâche et on espère pouvoir remporter les matchs qui nous restent à disputer. A ce stade de la compétition, tous les adversaires sont à prendre au sérieux. Nous allons rentrer et préparer le match contre As Valence lors de la prochaine journée. Nous essayerons d’exploiter nos forces et corriger les lacunes que nous avons eues dans ce match.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter