Vous-êtes ici: AccueilSportHand-ball2016 09 20Article 388648

Hand-ball of Tuesday, 20 September 2016

Source: cameroon-tribune.cm

TKC et FAP, vainqueurs de la Coupe du Cameroun de handball

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

La 53e édition de la coupe nationale de handball dames et messieurs, catégorie séniors, a rendu son verdict samedi dernier, au Complexe sportif la concorde de l’université de Yaoundé I. Le représentant du ministre de Sports et de l’Education physique, Damas Mesobo, sous-directeur à la direction des affaires générales du Minsep, a présidé les finales. Chez les dames, TKC a battu FAP (25-20) et prend sa revanche sur la finale perdue de l’année dernière.

Un match au cours duquel les joueuses de TKC n’ont pas tremblé, à l’image d’une saison où elles demeurent invaincues. « Nous avons atteint notre premier objectif de la saison », confie Jacqueline Soleh, capitaine de TKC.

Chez les messieurs, le match entre FAP et Minuh a été plus serré. Le temps réglementaire s’est achevé ainsi sur un score de 21 buts partout. Puis les deux équipes ont procédé aux prolongations. Les joueurs de FAP de Yaoundé plus rapides et précis remportent la partie sur un score final de 25-23.

« Ces deux rencontres ont été de qualité exceptionnelle car les joueurs ont fait preuve de professionnalisme. C’est un bon présage pour l’échéance prochaine que sont la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball et la CAN, au cours desquelles nous comptons jouer un rôle important », déclare Raymond Mbita Mvaebeme, président de la Fédération camerounaise de handball. A présent les regards sont braqués sur les play-offs du championnat le 04 novembre prochain. Ceux-ci sanctionneront la fin de la saison.