Vous-êtes ici: AccueilSportHand-ball2015 11 19Article 344859

Hand-ball of Thursday, 19 November 2015

Source: camer-sport.be

Handball : Les lions entrent en stage

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

22 joueurs présélectionnés pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, qui va se jouer en janvier 2016 en Egypte. Adeux mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations de handball, prévue en Egypte, l’heure est à la préparation à la Fédération camerounaise de handball.

En effet, 22 joueurs ont été présélectionnés pour la phase préparatoire nationale chez les seniors messieurs. La liste des 22 a été rendue publique par l’entraineur national dimanche dernier.

Le stage externe qui a commencé mardi au stade Matéco de l’Université de Yaoundé II, a connu quelques difficultés. « Tous les présélectionnés n’ont pas répondu présents, car ils n’ont pas été libérés par leurs équipes. Il s’agit des présélectionnés évoluant hors de Yaoundé. Mais, toutes les dispositions sont prises pour que ceux-ci puissent rallier le lieu de stage le plus tôt possible », assure Honoré Konguep, le sélectionneur national. « Durant ce stage qui concerne essentiellement les joueurs locaux, l’accent sera mis les réglages pratiques, le jeu de défense et de l’attaque étagée.

Pour les joueurs évoluant à l’étranger, ceux-ci vont rallier le groupe selon le chronogramme qui a été arrêté par la fédération », explique l’entraineur national. Durant cette préparation, il est également prévu des rencontres amicales, question d’évaluer les joueurs. Pour cette Coupe d’Afrique des Nations 2016, le Cameroun évoluera dans le groupe A, considéré comme celui de la mort. Une poule constituée de l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Nigeria et le Gabon.

Lors de la Can 2014 à Alger, le Cameroun avait terminé à la 5e place. L’objectif cette année est de faire mieux. « C’est vrai que nous sommes dans une poule très relevée, mais il sera question cette fois de faire au moins la 5e place. Cependant, au regard des forces en présence et du potentiel humain dont nous disposons, nous avons la chance de jouer la demi-finale ». L’Algérie, détenteur du titre remporté en 2014, va défendre son titre.

Liste des joueurs présélectionnés
Jerry Ulrich Bekono Fap de Yaoundé
Pamphil Bassomben Deamsport A. Dla
Serge Kafack Kenfack Fondation Nziko
Yannick Bindzi Fap de Yaoundé
Hilaire Bikim Bi Njee Ecalir d’Eséka
Roméo Eyebe II Fap De Yaoundé
Teyim Ticha Fondation Nziko
Francis Vivian Bella Ndjang Fondation Nziko
Lancelot Enow Fap de Yaoundé
Issac Junior Fonsho Fap de Yaoundé
Franck Tafeugue Ecalir d’Eséka
Boubakary Dream sport A. De Dla
Cedric Kenfack Eclair d’Eséka
Christian Awana Ntsama Fondation Nziko Ydé
Nelvis Bufung Tohmuloh Fap de Ydé
Zita Tidoc Djoutsa Camstar de Yaoundé
Antony Kwain Bamenda Hb
Junior Tchunda Ngabou University de Buea
Beaussingauld Andelys Soguia Fondation Nziko
Alain Ndoh NdoH Fap de ydé
Cebastien Njewel Tignemb Fap de Ydé
Martin Luther Ondoa Ambassa Fondation Nziko