Vous-êtes ici: AccueilSportHand-ball2016 01 27Article 355463

Hand-ball of Wednesday, 27 January 2016

Source: fr.allafrica.com

CAN Handball : La Tunisie face au Cameroun ce mercredi

Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration

Le Caire — La sélection tunisienne de handball a arraché une courte victoire face à son homologue angolaise (23-21), mardi au Caire, pour le compte de la 5e et dernière journée du tour préliminaire de la coupe d'Afrique des nations de handball Messieurs (Groupe B), un précieux succès qui lui permet de terminer en tête de son groupe avec 10 points et d'affronter en quarts de finale mercredi à 14h00 (ht), le Cameroun, quatrième du groupe « A ».

Le sept national a disputé sa plus mauvaise première mi-temps depuis le début de la compétition en se faisant surprendre par une formation angolaise qui a regagné les vestiaires avec trois buts d'avance (13-10).

Les Tunisiens ont en effet eu beaucoup de difficultés en défense face à des angolais athlétiques et qui ont réussi à mener jusqu'à six buts d'écart (4-10), obligeant le sélectionneur national, Sylvain Nouet à incorporer Wael Jallouz qui a été d'un bon apport sur les ailes aux cotés de Sohbi Said.

A la reprise, les Tunisiens se sont ressaisis et ont réussi à recoller au score avant d'égaliser (15-15, puis 17-17) avant de prendre l'avantage pour la première fois à la 12e (18-17). La bonne forme du gardien Majed Hamza associée à l'expérience de Wael Jallouz (6 buts) de Mohamed Gharbi (3 buts) et d' Amine Bennour (5 buts) ont permis aux Aigles de Carthage de s'imposer difficilement par deux buts d'avance (23-21), dans le match le plus difficile depuis le début de la compétition .

L'entraineur Sylvain Nouet a affirmé que la sélection tunisienne a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps face à une équipe qui joue bien et qui a pris l'avantage ce qui l'a obligé à changer quelques joueurs qui avaient du mal à entrer dans le match. « C'était un test difficile mais obligatoire pour les joueurs qui ont besoin de ce genre de match en prévision des prochaines rencontres à commencer par notre confrontation face au Cameroun qui est a priori à notre portée » a-t-il estimé.

De son coté, Selim Mehdioui a indiqué à l'envoyé spécial de l'Agence Tunis Afrique presse « TAP » au Caire, qu'il s'attendait à un match difficile face à l'Angola, une des plus fortes équipes du continent. « Nous n'avons pas bien joué en première mi-temps, et on a réussi par la suite à corriger les erreurs notamment en défense et a renverser la vapeur, ajoutant que l'équipe devra être bien concentré face au Cameroun.

« La mission n'était pas facile face à l'Angola, a pour sa part estimé Oussama Boughanmi, affirmant que l'équipe a prouvé qu'elle est capable de se sortir des situations difficiles.

Wael Jalloul a indiqué que l'Angola est une forte équipe, qui joue un handball moderne. « Nos quatre précédents matches n'étaient pas d'un haut niveau ce qui nous a obligé à fournir de gros efforts face à l'Angola, ajoutant qu'il faudra encore redoubler d'efforts pour les prochains matches. Felipe Cruz Carvalho, entraineur de l'Angola a souligné que son équipe a joué une très bonne première mi-temps et a pris beaucoup d'avance. « Les joueurs n'ont pas réussi a préserver cet avantage à cause d'un manque de concentration. Les remplaçants n'ont pas donné le plus dans ce match difficile face à une des meilleures équipes du tournoi.

A l'issue du premier tour, rappelle-t-on, les équipes de Tunisie (10 points), d'Angola (8pts), de la RD Congo (6 pts) et du Congo (3 pts), sont qualifiés pour les quarts de finale. la Tunisie affrontera le Cameroun, l'Angola sera opposé au Maroc, la RD Congo à l'Algérie et le Congo à l'Egypte, pays organisateur.