Vous-êtes ici: AccueilSportGolf2016 03 14Article 362111

Golf News of Monday, 14 March 2016

Source: journalducameroun.com

Golf: Issa Nlareb remporte l'Open ASCH

Le désormais numéro un du Cameroun s’est imposé devant Désiré Ebela (2e) et Roland Samson (3e) à l’issue de la compétition qui s’est achevée hier, dimanche 13 mars.  

Amand Nlarep Issa enchaine avec les victoires ! Après avoir remporté, en août dernier, le «Yaoundé Memorial golf Tournament», une compétition organisée par deux camerounais de la diaspora à savoir Lucien Manga et James Menou, Issa Nlareb a une fois de plus brillé à l’Open ASCH. Lors de cette compétition organisée sur le parcours de golf club de Yaoundé du 8 au 13 mars par l’Association sportive et culturelle hydrocarbures (ASCH), le golfeur professionnel a pris le meilleur sur ses adversaires. Il a cumulé un total de 286 points en quatre tours.

Après avoir joué 70 (deux coup en dessous du par ndlr) à la première journée, avant d’observer une baisse de régime, il réalise en suite un score de73 (soit un coup de plus que le par, ndlr). Le cumul de points de deux premières journées permet au golfeur du Yaoundé golf club de passer le cut après avoir fini à la deuxième place.

Au troisième tour, Issa Nlareb s’est une fois de plus illustré en jouant un «Aigle» (Deux coups sous le par, ndlr). Toujours serein et concentré, Nlareb exploite à fond les lacunes de ses adversaires pour s’imposer au finish après un quatrième tour difficile. «J’ai donné le meilleur de moi au quatrième jour pour remporter le tournoi. Et je ne peux qu’être fière de cette performance», se réjouit Issa Amand Nlareb.

«Ma force cette semaine était au niveau des approches fabuleuses où j’étais déterminé et concentré. J’ai fait des bons drives. J’ai rentré un tip mortel sur le trou numéro 9. Je pense que c’était là le tournant du match», a-t-il ajouté.  

© Journalducameroun.com
Issa Amand Nlareb Désiré Ebela qui avait pourtant réalisé un bon coup en jouant 69 (trois coups en dessous du par, ndlr) au deuxième tour, a sombré le dernier jour. En petite forme, l’ancien numéro 1 du Cameroun n’a pu faire mieux qu’un score de 77 (cinq coups au-dessus du par, ndlr) et arrive en deuxième position avec un score cumulé de 290 points.

La troisième place du tournoi est occupée par Roland Samson. Le golfeur du golf club de Tiko a terminé le tournoi avec 295 points.

En plus des professionnels, d’autres golfeurs ont été primés au terme du tournoi. Ainsi, le trophée de première série hommes est revenu à Daniel Monefong qui s’est imposé juste devant Jean Daniel Ranty. Le Chinois Zen Zhenghao s’est quant à lui imposé dans la deuxième série hommes alors que le jeune Alain Azenkouoa été le meilleur dans la troisième série hommes.

Habitué des podiums, Elise Emtcheu s’est hissée à la première place chez les dames devant Evelyn Ebongue. La jeune Christie Evina s’est quant à elle distinguée dans la deuxième série dames.

Pour les prix spéciaux, ceux de Long drive sont revenus à Charles Atangana Assiga chez les hommes et Hélène Lancesseur chez les dames. Le trophée de la Meilleur approche mixte a été décroché par le Chinois Go Youngging.