Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 07 21Article 733439

Opinions of Friday, 21 July 2023

Auteur: Ferdinand Nana Payong

‘Je suis mécontent de toi’

Ferdinand Nana Payong exprime son mécontentement envers l'ancien journaliste de la CRTV Ferdinand Nana Payong exprime son mécontentement envers l'ancien journaliste de la CRTV

Les dernières sorties de Fon Ignatus Echekiye ne font pas l'unanimité. Ferdinand Nana Payong a repris son ami de longue date et le recadre.

Cher Fon Echekiye, cher "ennemi", (c’est ainsi que toi et moi nous appelons affectueusement depuis une 30aine d'années) je ne suis pas content de toi...

Donc tu aurais raté la fin de ta carrière à la CRTV par la faute et les combines d'Alain Belibi ? Et tu n'en parles publiquement que 6 ou 7 ans après ? Cher jeune frère une fin de carrière n'est pas l'occasion de déclencher de tels mensonges. Tu as encore d'autres choses à donner sans jouer sur certaines fibres. Tous ceux qui connaissent Alain Belibi lui reconnaissent des valeurs certaines :

1- Ce Monsieur n'aime pas qu'on déteste les gens.
2- Ce Monsieur est, à ma connaissance l'un des rares Camerounais qui compte dans ses relations des personnes de toutes les couches sociales et qui viennent des 4 COINS de notre pays.

GRAND REPORTER ?

Sous réserve d'une meilleure compréhension des rouages de la CRTV, Je suis sincèrement solidaire de ta révolte d'être allé faire valoir tes droits à la retraite sans avoir atteint le grade de grand reporter.

Questions:
1. Comment 3 DG successifs (MM. Mendo Ze, Vamoulke et Ndongo) ont-ils fait pour s'entendre sur ton cas ? Aucun d'eux ne t'a fait accéder à la dignité de grand reporter pendant toutes ces années, malgré tes nombreuses missions de couverture de grands événements (Coupes du Monde, Jeux Olympiques, CAN). Bizarre, bizarre...

2. Sous Mendo Ze, je me souviens bien qu’il y a eu une commission, dont certains membres venaient de l'extérieur de la CRTV, qui avait été chargée de se prononcer sur les candidatures aux grades professionnels. Là également, tu n'as pas trouvé le chemin de la consécration. Tu n'es toujours pas grand reporter.

Face à tout ceci, il y a lieu de faire ton examen de conscience. Ton problème ne se trouve-t-il pas ailleurs que dans les ragots que tu colportes ? Alain n'y est pour rien. Tu n'as pas été juste avec lui. Je suis mécontent de toi.