Opinions of Friday, 28 November 2025

Auteur: Armand Noutack II

'Il faut rappeler à Okala qu'il n'est pas un héros, il est un traître'

Okala Ebode Okala Ebode

Depuis hier Okala Ebode est devenu la star de la toile, porté en triomphe par les militants et sympathisants du RDPC ainsi que ceux du PCRN, mais aussi par ceux qui, au sein du MRC refusent AVEC RAISON le retour de Maurice Kamto DIRECTEMENT au sommet. (Ce qui est de bonne guerre pour eux, en politique il faut toujours tout faire pour affaiblir l'adversaire).

Mais la vérité c'est que, SOLLICITER l'action de l'autorité administrative pour interdire une convention de son propre parti est le summum même du cynisme politique, c'est une HAUTE TRAHISON... Surtout lorsqu'on sait les relations conflictuelles que les partis politiques d'opposition entretiennent avec l'autorité administrative.

Il faut aussi savoir que Okala Ebode n'est pas blanc comme neige et il le sait… En tant que militant et Responsable, il n'a pas été toujours correct, et je suis témoin de ce que, plus d'une fois le Grand Prof a couvert ses frasques au sein de l’organisation.

Même si on est tenté de dire trivialement "Achouka Gongoli" à Maurice Kamto au regard de ses balbutiements politiques, nous ne devons pas porter Okala Ebode en triomphe car IL VIENT DE TUER LA DÉMOCRATIE, il vient de détruire DURABLEMENT l'opposition.

En effet, l'ex trésorier adjoint du MRC vient de renforcer peut-être sans le savoir les pouvoirs de l'autorité administrative CONTRE L'OPPOSITION, dès à présent, TOUT MILITANT MÉCONTENT D'UN PARTI POLITIQUE PEUT DÉSORMAIS INTRODUIRE UN RECOURS AUPRÈS D'UNE AUTORITÉ ADMINISTRATIVE ET PARALYSER DURABLEMENT LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION à laquelle il appartient, Okala n'a pas seulement trahi le MRC, IL VIENT DE TRAHIR TOUTE L'OPPOSITION en créant un évènement sans précédent : SOLLICITER L'AUTORITÉ ADMINISTRATIVE pour nuire à un parti dans lequel il a milité. Cet acte n'est pas à célébrer.

Les gens ne perçoivent pas encore la "cruauté" de l'acte posé par Ebode, mais bientôt chacun va comprendre… Ce que ce frère vient de faire est un ASSASSINAT PUR ET SIMPLE DE TOUTE L'OPPOSITION.

L'image est on ne peut plus CLAIRE : désormais si vous êtes mécontents, saisissez l'autorité administrative et on "met tout à terre », quelle MÉCHANCETÉ !
Au-delà de Okala Ebode, j'accuse aussi tous ces avocats du MRC, ces universitaires, ces intellectuels, qui n'ont pas stoppé Maurice Kamto à temps dans son obstination maladive à vouloir absolument revenir au MRC par le sommet, TOUS SONT COUPABLES !

Si Okala Ebode croit un seul instant que c'est par amour pour lui que les militants du RDPC et du PCRN le portent en triomphe, il se trompe lourdement, la vérité c'est que dans l'ombre tous se moquent de lui.
On vient d'assister là à un recul de la démocratie de 30 ans, tout ceci à cause de deux hommes : Kamto et Ebode.

Okala Ebode tu n'es pas un héros, non, tu es un TRAÎTRE au sens le plus complet du terme. Tu n'es pas à célébrer et tu comprendras bientôt que ton acte a été un coup de poignard inédit et BRUTAL contre TOUTE L'OPPOSITION et CONTRE LA DÉMOCRATIE.