Certains dirigeants m’ont contacté à propos de l’exclusion de Okala Ebode qu’ils confirment d’ailleurs. Il ressort que cette décision a presque fait l’unanimité parmi les dirigeants en conclave hier à l’exception de Sam Ekole qui aurait émis des réserves sur l’état psychologique du Dr Okala Ebode jusqu’alors trésorier national adjoint du parti.
Le directoire du MRC avait donné les pleins pouvoirs à Maurice Kamto de trouver tous les moyens possibles de se présenter a l’élection présidentielle dans un contexte ou le gouvernement était hyper hostile envers lui/MRC et donc c’est malsain pour Okala de s'appuyer sur cet évènement pour lui demander de ne pas revenir à la tête du parti.
- Okala avait demandé a Maurice Kamto lors d’un repas chez l’ancien président national du MRC de ne plus revenir à la tête de ce parti sans que cela ne fasse des remous.
-Le sieur Ebode était déjà sous le coup d’une autre sanction.
- Okala avait menacé de porter main sur une des membres du directoire.
- Okala promettait le pire au MRC et disait dans leur groupe du directoire avoir une capacité de nuisance qui pouvait ébranler le parti.
Il a accusé Maurice Kamto et Alain Fogue qui est d’ailleurs son bel oncle d’être des pions de la France. Alain Fogue a porté plainte dans l’instance compétente du parti et la suite…
Okala Ebode a été viré du MRC.
Il dit n’avoir pas été notifié formellement et pense être la victime d’un cartel qui a pris le MRC en otage










