Opinions of Thursday, 23 October 2025

Auteur: Bruno Bidjang

Répression des manifestations: Bruno Bidjang jette des fleurs aux soldats

Des manifestants en face des éléments de sécurité Des manifestants en face des éléments de sécurité

Je tiens à féliciter nos valeureuses forces de défense et de sécurité, ainsi que leurs chefs hiérarchiques, pour le professionnalisme exemplaire dont ils font preuve depuis le début des provocations orchestrées par Issa Tchiroma et son équipe, dont le véritable dessein est de semer le chaos et de mettre le pays à feu et à sang.

Malgré les tentatives répétées de provocation notamment dans les marchés et lieux publics nos Forces de Maintien de l’Ordre ont su rester dans un cadre strict d’encadrement, évitant soigneusement la riposte violente que leurs adversaires espéraient.

Leur stratégie, bien connue, vise à pousser nos forces à la faute pour provoquer des tirs, créer un bain de sang et ensuite crier à la répression afin de susciter l’émotion internationale.

Mais ces manipulateurs oublient que sous la haute impulsion du Président de la République, Chef des Armées, nos FMO ont été formées à l’excellence, à la discipline et au sang-froid. Ce sont désormais des professionnels aguerris, conscients de leurs responsabilités et dévoués à la préservation de la paix et de la stabilité nationale.

Le Cameroun peut être fier de ses fils et filles en uniforme.