Les gens nous enfument avec un faux débat alors que le vrai danger est là sous nos yeux, mais personne ne veut le voir et prendre son courage pour dénoncer. Chaque jour avant d'aller au lit, j'ai une pensée émue pour la région de l'Est qui m'a vu naître le 12 avril 1985.
L'Est est la plus vaste des régions du Cameroun, au sous-sol le plus riche, aux ressources forestières immenses, mais curieusement, curieusement c'est l'une des régions les plus pauvres du pays, l'une des régions les plus enclavées du Cameroun.
Personne ne pense à la colère de nos frères de l'Est, à ce qu'ils peuvent ressentir 70 ans après l'indépendance en regardant l'état dans lequel se trouve cette région.
J'ai aussi une pensée pour les régions de l'Adamaoua et de l'Extrême Nord, il n'y a quasiment pas de routes bitumées dans l'Adamaoua, la pauvreté là-bas est un autre niveau, lorsque je regarde la route Ngaounderé _Maroua- Kousseri, j'ai mal pour nos compatriotes du septentrion (même si le tronçon Garoua-Figuil est quand-même plus ou moins en bon état, il faut rester honnête).
Le Sud alors c'est la magie, la pauvreté, l'enclavement.
Le Nord-ouest qui jadis était un exemple du développement, un havre de paix et de bonheur avec un climat doux qui attirait des millions de touristes, est devenu aujourd'hui ce que chacun connaît.
Au lieu de nous parler des souffrances des camerounais en général, des intellectuels, des artistes, des hommes publics créent des faux débats, des polémiques ridicules pour nous distraire.
L'injustice que vit la région de l'Est depuis 70 ans est un SCANDALE NATIONAL qu'on devra corriger urgemment.
Je vous dis depuis que le vrai danger du départ du Président Biya se trouve ailleurs, là où on ne s'imagine même pas.