Opinions of Thursday, 24 July 2025

Auteur: Benjamin Zebaze

Atanga Nji veut envoyer les Fang Beti au cimetière

Le Minat Paul Atanga Nji Le Minat Paul Atanga Nji

Depuis des années, je ne cesse d'attirer l'attention des Camerounais sur le fait que Paul Biya et ses proches collaborateurs, ont transformé le sommet de l'Etat en enclave tribale où les langues maternelles du Centre et du Sud, notamment le "bulu", peuvent servir de langue officielle.

Je me fais insulter systématiquement. Où en sommes nous aujourd'hui ? Le Cameroun n'est plus la "Nation" que nos parents ont essayé de bâtir, mais juste un "conglomérat" de communautés prêtes à en découdre.

ATANGA: OBJECTIF, ALLUMER LE FEU ET S'ENFUIR

La Communauté qui domine l'Administration camerounaise recrute dans les autres, les pires camerounais pour accomplir sa sale besogne.

Atanga Nji va de provocation en provocations au point où le pays peut s'embrasser littéralement. Si j'étais originaire des Régions composant le "vivier granitique" du Rdpc, je me poserais cette question élémentaire : quels sont mes intérêts vitaux ?

Le Minat veut obsolument sortir de l'élection Kamto, Cabral, Muna...Le risque pour cet électeur sera de voir un Bouba ou un Tchiroma être élu par dépit. Quelque soit la bonne foi de ces derniers, poussés par leurs bases, il faudra bien solder les comptes d'avril 1984: vous êtes prêts à prendre un tel risque alors que 99% parmi vous n'ont aucune responsabilité sur ce qui s'est passé ?

Regardez attentivement cette "Une" de l'œil du Sahel: elle parle plus qu'un long discours.

POPULATIONS DU CENTRE ET DU SUD: VOTEZ EN VOS ÂMES ET CONSCIENCES

N'écoutez pas ces malhonnêtes qui veulent vous utiliser comme de la chair à canon alors qu'ils ont des nationalités étrangères et peuvent s'enfuir au moindre bruit suspect.

Si vous pensez que Chantal Biya et Ngoh-Ngoh peuvent conduire le pays vers la postérité, votez le candidat à bout de souffle Paul Biya;

Sinon, vous avez une offre élargie avec les Kamto, Bouba, Tchiroma, LIBII, Osih...

Moi, je vous conseille de voter Kamto pour éviter des lendemains très difficiles pour votre communauté; communauté sans laquelle le Cameroun ne peut se faire.

Souffrir pour des gens qui vous font souffrir relève du masochisme.