Opinions of Thursday, 22 May 2025

Auteur: Aimé Bonny

Le Professeur agrégé de cardiologie Aimé Bonny tacle Me Claude Assira après sa sortie

Prof Claude Assira Prof Claude Assira

Non Maître Claude ASSIRA, mon estimé Professeur ASSIRA, la vigueur manuelle et l'alerte visuelle (relative) ne suffisent pas pour diriger un pays.

Cher Maître, cher ami, ton post est contreproductif, donnant juste de grain à moudre aux apôtres de la confiscation du pouvoir. D'ailleurs ton collègue et "patron", le ministre délégué à la justice a bien repris en plein vol ta déclaration d'amour à un homme de 93 ans (officiellement) qui a en toute évidence une défaillance cognitive incompatible avec l'exercice du pouvoir.

Nous avons en mémoire sa crise d'Alzheimer lors de son discours au sommet USA-Afrique. Un dirigeant "vigoureux" va partout où le besoin de représentation le lui impose, au lieu d'envoyer ses ministres.

Cher Maître, Monsieur Paul BIYA dort 364 jours sur 365, normal que le seul jour de l'année où il marche pendant 20 minutes et salut 40 convives, que son pas lent soit perçu comme une accélération d'Usain BOLT, et sa main molle semble aussi puissante que le coup de poing de Francis NGANNOU.

Cher Maître, le "mais" qui termine ta lettre devrait occuper tout ton beau texte. C'est le plus important message à passer à la jeunesse de notre pays.
Mes amitiés