Opinions of Friday, 25 March 2022

Auteur: One Love

'J'ai déjà ma réputation avant que tu ne sois opposant': la réponse d'un artiste à Maurice Kamto

One Love s'adresse à Kamto One Love s'adresse à Kamto

Après avoir violement critiqué son confrère Valséro, l'artiste One Love a reçu une réponse du porte-parole du MRC lui demandant de faire preuve d'humilité et de porter le sac de Valséro. Cette réponse du porte-parole du MRC n'a pas du tout plus à One Love. Ce dernier, dans une publication répond à Maurice Kamto qu'il considère comme le véritable auteur de la réponse qu'il a eue.
Ci-dessous, la réponse que One Love a adressée à Maurice Kamto

---

"Maurice Kamto a donc décidé de me répondre. Et comme pour moi ne tarde pas voici ma réponse:

1- Cher Maurice Kamto ma réputation je l'ai eu bien avant que tu ne sois "Opposant".

En 2003, je deviens lauréat du concours national de la chanson au Cameroun. En 2005 je sors mon premier album à succès que tes enfants et toi dansez et mimez encore jusqu'aujourd'hui.

2- Ma carrière et mon nom ont été bâti par le travail raison pour laquelle j'ai remporté plusieurs prix dans le monde entier et que les organisations nationales et internationales me font confiance et m'invitent dans le monde entier.

3- C'est grâce à ma réputation acquise depuis belle lurette que je suis un "citoyen du monde" et que je peux parler avec autorité.
4- Tu sais seulement venir me répondre par personne interposée quand je viens te dire tes vérités mais tu as été incapable d'envoyer ces mêmes personnes venir me remercier d'avoir chanté pour ta libération, celle de Valsero et de tous les prisonniers politiques.

Jamais tu n'as pris la peine d'envoyer ton porte parole venir me donner le reste de mon cachet (350 euros) que tu me dois sur les 500 euros convenus quand vous m'aviez invité officiellement.

UN VRAI LEADER PAYE SES DETTES.

5- Tu parles de Valsero et tu oses me dire de porter son sac?.
Moi One Love porter le sac de Valsero tu t'es même relu avant de débiter ce genre d'insanités?.

Écoute moi bien je suis un "ARTISTE". Un petit dieu.
Je ne suis pas un "artisvite", un hypocrite, un égoïste, un garçon sans valeurs, pire un profiteur.

Retiens le ainsi que tes amis: Artistiquement Valsero n'atteint pas ma cheville". Et d'ailleurs lui même le sait. La preuve il use de sa soi disante influence et notoriété pour que je ne puisses pas me mouvoir musicalement depuis que je suis arrivé ici en Europe.

Demande lui pourquoi lors de ton meeting en février 2020 il a demandé aux organisateurs dans les loges qu'ils fassent que je ne chantes pas avant lui?
Demande lui pourquoi il a refusé que je fasses la première partie de son concert au Zénith?.

Tu sais pourquoi? Eh bien parce qu'il a peur qu'à travers mes prestations les gens me découvrent et voient ses limites.
Il me connaît très bien depuis le Cameroun. Il a vu mes scènes, on a fait des scènes ensemble et jamais, je dis bien au grand jamais quand je montais sur une même scène que lui il brillait et levait les foules plus que moi. Il est là, nos collègues rappeurs sont là ils peuvent témoigner.

Je finis en te disant que tu es un bon juriste mais un piètre politicien et j'assume mes propos. Je t'ai apporté mon soutien chaque fois que tu posais des actes que je trouvais "juste" pour le peuple camerounais mais je ne t'ai jamais considéré et je ne te considérerais jamais comme mon leader car je suis mon propre LEADER… UN LIBRE PENSEUR.

Celui que ça énerve saute et calle en l'air. J'ai fini avec toi".