Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2021 12 10Article 632482

Opinions of Vendredi, 10 Décembre 2021

Auteur: Dr Claudel Noubissie

Mes amis pauvres sont devenus mes ennemis – Dr Noubissie

Dr Claudel Noubissie Dr Claudel Noubissie

La réussite peut susciter des envies, même au niveau des personnes auxquelles l'on n'aurait jamais pensé. Dr Claudel Noubissie dans une récente publication illustre bien cette assertion. Il explique comment ses amis pauvres sont devenus ses ennemis. La rédaction de CamerounWeb vous propose la tribune de l'entrepreneur.

---

"En 2014, alors que j’étais encore un pauvre médecin chômeur sorti de l’UDM de Bagangté, j’avais tellement d’amis avec qui nous passions la majeure partie de notre temps à commenter les salaires de CRISTIANO RONALDO versus LEONEL MESSI, du classement des plus riches du monde, de la plus belle petite du quartier et plusieurs autres débats futiles allant dans ce sens.

J’étais alors à cette époque-là un fin fan de la lecture et du visionnage des documentaires de sport, de culture, d’entrepreneuriat et de finance pour mieux assaisonner mes arguments lors des séances de bavardage.

J’avais alors un très grand rival au parlement du bavardage au nom de JACK alias « MAN NO RUN ». Jack et Moi livrions toujours des débats très saillants, tendus et qui parfois pouvais finir aux mains.
Après chacun de nos débats, presque chaque soir, j’étais obligé de passer par la pharmacie pour me procurer des médicaments afin d’atténuer mon mal de tête, question de rentrer et m’ingurgiter davantage de nouvelles connaissances pour le prochain rendez-vous. Il est a noté que j’étais un gars qui malgré tout voulait à tout prix «BRISS» mais je ne savais vraiment pas comment me comporter pour y parvenir.

Un jour durant l’une de mes nombreuses lectures, je tombe sur un livre très riche qui parlait de MANAGEMENT DU RESEAUTAGE ET DE L’AUTONOMIE FINANCIERE. Au cours de cette lecture, un passage très pertinent retint mon attention : « les gens continueront à rester vos amis et seront toujours fières de vous quand vous et eux avaient les mêmes problèmes et les mêmes difficultés au quotidien ». Vous ne comprenez peut-être pas la profondeur de ce message, mais, c’est plus que pertinent.

Le lendemain très tôt, je me rendis comme d’habitude au parlement, mais cette fois pour essayer de parler business avec cette petite communauté que je me disais déjà appartenir.

Malheureusement j’ai été copieusement injurié et traité de tous les noms d’oiseaux par cette meute. Dès ce jour, je pris la résolution de ne côtoyer dorénavant que des personnes FOLLES comme moi qui aspirent tutoyer les plus hauts sommets de l’économie en étant des propriétaires de très grandes entreprises comme le NOUBISSIE RESSOURCES CENTER (NRC) situé au quartier Bastos à Yaoundé.

En réalité, très tôt, j’ai également compris que pour bâtir une très grande entreprise telle que le NRC, il fallait absolument appartenir à une communauté qui est autant folle que toi, c’est pourquoi très rapidement j’ai fondé ma propre communauté pour devenir davantage puissant avec mes FOUS. Il s’agit du CLAUDEL NOUBISSIE BUSINESS GROUP.

Je recommande urgemment à toute personne désirante devenir FOLLE comme mes COMPAGNIONS d’aujourd’hui et MOI-MEME de rejoindre le CLAUDEL NOUBISSIE BUSINESS GROUP qui aujourd’hui comptabilise plus de 240 VAILLANTS FOUS en moins de 2 mois, bourrées de grandes expériences, compétences et expertises productrices de folles RICHESSES".