Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2021 10 29Article 625609

Opinions of Friday, 29 October 2021

Auteur: ABK-Radio

'Plusieurs hommes avec qui j’ai été en couple meurent'

Une veuve (illustration) Une veuve (illustration)

Il s’agit d’un des témoignages qui donnent froids dans le dos. La jeune dame qui s’exprime ici avoue que 8 hommes sont morts après avoir entretenu une relation amoureuse avec elle. Certains sont morts 6 mois après le début de la relation et d’autres 3 mois seulement.

Ci-dessous, le témoignage de cette dame qui a aujourd’hui une quarantaine d’années et qui dit avoir besoin d’aide.

---

"Je m’appelle Damaris, je suis âgée de 48 ans. J’ai été forcée quand j’avais 26 ans de me marier au chef de mon village et j’occupais le rang de 6è femme. Très surveillée par mes autres coépouses qui avaient déjà un certain âge, il m’était difficile de partir de ce foyer polygamique forcé.

Mais l’idée de fuir du village ne me quittait pas. J’ai eu deux enfants avec ce chef du village, après 7 ans dans ce ménage j’ai pu réussi à m’enfuir de l’hôpital ou j’étais internée parce que j’avais fait une violente crise d’asthme qui avait fait peur à tout le monde. Pendant un moment j’avais coupé les ponts avec tout le monde de ma famille le temps pour moi de me stabiliser.
J’ai habité avec une cousine éloignée pendant 2 ans.

Pendant ce temps, j’ai commencé à me faire former dans un salon de coiffure au quartier à sic cacao, après j’ai ouvert mon petit salon grâce à un monsieur avec qui j’entretenais une relation. Professionnellement tout allait bien pour moi et j’ai renoué avec ma famille qui me donnait de temps en temps les nouvelles de mes filles. Malheureusement 6 mois après avoir ouvert mon petit salon de coiffure, le monsieur avec qui je sortais est mort des suites d’un accident du retour des funérailles sur la route de Bafoussam pourtant il venait juste de m’appeler pour me dire qu’il est sur le chemin du retour et a hâte de me voir.

J’ai été très traumatisée, j’ai fait mon deuil et continué ma vie. Quelques mois plus tard, je suis tombée amoureuse d’un ami d’enfance que j’avais retrouvé ici à Douala, il était marié sous le régime polygamique et me disait que je serais sa deuxième épouse, j’étais très flattée quand il le disait parce que je me sentais bien avec lui, après 6 mois de vie presque conjugale parce qu’il passait aussi des nuits avec moi, je me sentais comme sa femme, il me faisait presque tout. Un soir après qu’il soit parti de ma maison, il m’a envoyé le message qu’il se sent très mal, après deux jours sans nouvelle de lui, un de ses amis m’a appelé pour me dire qu’il est décédé, je vous épargne la suite mais j’étais très mal.

C'est quand mon 3è copain est décédé que j’ai commencé à me poser des questions. Je suis allée voir un traitant, il m’a dit que c’est mon époux qui est à l’origine de ce sort que je traine, qu’il est très fâché après moi et que je devais aller lui demander des excuses et ensuite il pourra me soigner, chose que j’ai refusée de faire parce que j’étais révoltée.

Je suis allée voir le pasteur de mon église qui a commencé à me suivre et me rassurait que je pouvais à nouveau aimer sans risque. Entre temps, j’avais le frère d’une de mes amies qui me courtisait, il n’était pas mal, je l’aimais bien mais j'avais peur de me donner à fond par peur de le perdre lui aussi sauf que pour lui n’a même pas tarder, après 3 mois de relation intense lui aussi mort d'AVC; bref, j’ai perdu au total 8 hommes et j’ai décidé de ne plus jamais me mettre en relation avec aucun homme parce que je me disais au fond de moi que je suis une meurtrière, mais je vous avoue que je souffre beaucoup, j’ai pleins d’hommes qui me tournent après parce que je suis très claire de peau et jolie, mais j’ai 3 fois peur mais je ne veux pas finir seule, j’ai vraiment besoin d’aide je vous en prie.

Je resterais à l’écoute de l’émission pour répondre à toutes vos questions. Merci d’avance".