Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 07 23Article 443932

Opinions of Lundi, 23 Juillet 2018

Auteur: Dieudonné ESSOMBA

A quoi joue la meute Bamiliké sur les réseaux sociaux?

Maurice Kamto, lors d'un meeting politique à Bafoussam Maurice Kamto, lors d'un meeting politique à Bafoussam

Je n’ai pas encore bien compris quel jeu joue exactement la meute Bamileke de Facebook qui se réclame de Kamto et qui s’est donné pour spécialité d’inonder leurs sites des captures d’écran de mes propos dans le but de me faire passer pour un tribaliste anti-Bamileke.

Je leur rappelle que je ne suis candidat à rien du tout, et que mon tribalisme n’a aucune incidence, ni sur ma vie, ni pour le Cameroun !

Quand bien même ils écriraient dans toutes les rues et toutes les feuilles d’arbre du monde qu’ESSOMBA est tribaliste, qu’est-ce que cela pourrait me dire ? Absolument rien !

Tant que je peux me regarder sans honte dans le miroirt et tant que ma pension est payée chaque mois, je regarde ces accusations comme un piaillement de moineaux !

Par contre, ils ont vraiment intérêt à se consacrer à leur tribalisme à eux, celui-là qu’ils traînent comme un lourd boulet de canon, et qui va compromettre définitivement leur projet de conquête du pouvoir d’Etat pour lequel ils manifestent un désir obsessionnel.

Car c’est eux qui ont besoin des voix des Camerounais, c’est eux qui veulent le suffrage des Camerounais, pas moi !

Et s’il faut leur dire la vérité, il leur sera très difficile de surmonter la répulsion qu’ils ont eux-mêmes créée à travers des propos grossiers et outrancièrement injurieux envers les 85% autres Camerounais venant d’autres Communautés Camerounaises qu’ils traitaient de paresseux, de parasites, d’idiots et de tribus de médiocres.

C’est eux qui doivent s’acharner à se débarasser de cette terrible étiquette de groupe ethnofasciste qui leur colle à la peau, et qu’on leur jette de plus en plus à la figure, sans qu’ils aient le moindre moyen de se défendre !

Qu’ils ne perdent pas leur temps avec moi ! Ils n’en disposent pas assez !

Car les prochains jours seront durs, très durs pour eux !